Article 

Moscardo a enfin joué avec Reims et même marqué

Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 10:58 par Jean Chemarin
Gabriel Moscardo a profité d'un match amical du Stade de Reims face à une D3 belge pour enfin disputer ses premières minutes sous les couleurs champenoises. Le milieu défensif brésilien prêté par le PSG a même marqué le premier but du match sur penalty.
Gabriel Moscardo a profité d'un match amical du Stade de Reims face à une D3 belge pour enfin disputer ses premières minutes sous les couleurs champenoises. Le milieu défensif brésilien prêté par le PSG a même marqué le premier but du match sur penalty.

Enfin ! Plus de trois mois après ses 30 minutes jouées face à Sturm Graz avec le PSG, en amical, Gabriel Moscardo a enfin rejoué un match de football, cette fois sous les couleurs du Stade de Reims. Il s'agissait une nouvelle fois d'un match amical, contre l'Olympic Club de Charleroi, modeste équipe de troisième division belge.

Titulaire au poste de sentinelle d'un 4-3-3, Gabriel Moscardo a joué 65 minutes avant d'être remplacé et a provoqué un penalty avant la mi-temps qu'il a lui même transformé d'un joli contre-pied. « Une heure, c'est ce que l'on voulait pour lui, pour De Smet, sans dépasser certaines limites parce que cela fait un moment qu'ils pas eu de temps de jeu prolongé », a expliqué Luka Elsner, dans des propos rapportés par L'Union.

Depuis le début de saison de Ligue 1, Gabriel Moscardo a été cinq fois sur la feuille de match du Stade de Reims (une fois à Marseille puis lors des quatre dernières journées), mais il n'a pas encore joué une seule minute en match officiel. Ces 65 minutes en amical vont donc lui faire du bien, même si cela ne présage pas de la suite puisque le Brésilien était principalement entouré de joueurs de la Pro 2 de Reims hier.

Elsner a trouvé Moscardo « en progression »

Son entraîneur Luka Elsner, qui lui préfère notamment le néo-international espoirs français Valentin Atangana au milieu, a en tout cas apprécié la prestation de Moscardo mercredi : « J'ai trouvé qu'il a été en progression sur toute la rencontre, avec une confiance technique qui s'est affirmée davantage au fil du match. Tant mieux, on a besoin de cet état de confiance pour tous les joueurs ».

Le prochain rendez-vous du Stade de Reims en Ligue 1 sera la réception de l'OL le samedi 23 novembre prochain dans le cadre de la 12e journée (21h). L'occasion pour Moscardo de disputer enfin ses premières minutes officielles avec Reims ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee