Article 

Moscardo : « Campos veut faire de moi l'un des meilleurs milieux au monde »

Publié le lundi 2 février 2026 à 16:00 par Jean Chemarin
Depuis Braga, où il est prêté cette saison par le PSG, Gabriel Moscardo a donné de ses nouvelles au média brésilien Terra. L'occasion pour le jeune milieu de terrain de 20 ans de revenir sur son adaptation au Portugal et d'évoquer sa belle relation avec Luis Campos, qui croit beaucoup en lui.
Depuis Braga, où il est prêté cette saison par le PSG, Gabriel Moscardo a donné de ses nouvelles au média brésilien Terra. L'occasion pour le jeune milieu de terrain de 20 ans de revenir sur son adaptation au Portugal et d'évoquer sa belle relation avec Luis Campos, qui croit beaucoup en lui.

Prêté la saison passée à Reims, sans grand succès, Gabriel Moscardo évolue cette saison du côté de Braga, club de première division portugaise détenu à un tiers par QSI, l'actionnaire principal du PSG. S'il n'est pas titulaire au sein du club portugais, Moscardo a participé à 22 matches cette saison (pour 1 buts) et disputé 714 minutes, soit presque trois fois plus qu'à Reims (256 minutes jouées seulement).

Moscardo joue plus haut à Braga

Dans un entretien accordé au média brésilien Terra, Gabriel Moscardo a évoqué son adaptation au sein du club portugais, où il joue dans un registre plus offensif qu'à l'accoutumée sous les ordres de Carlos Vicens, ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City : « Une chose que j'ai beaucoup développée, c'est d'être un peu plus comme un numéro 8. Ici, à Braga, je joue parfois en numéro 10, un milieu de terrain qui évolue dans les deux zones, recevant le ballon plutôt dans le dernier tiers. Quand je suis arrivé ici à Braga, l'entraîneur a identifié cette caractéristique chez moi, à savoir que j'ai les jambes et la santé pour jouer dans la zone offensive et pouvoir attaquer, et la qualité pour conclure les actions dans le dernier tiers. »

Malgré quelques rumeurs de prêt au Brésil, Moscardo ne compte donc pas retourner au pays de sitôt : « À mes yeux, il est encore trop tôt pour retourner au Brésil. Je suis parti à 18 ans avec un rêve pour l'Europe. Bien sûr, je reviendrai un jour, mais j'ai toujours cette vision que je peux encore apporter beaucoup en Europe, où je pense avoir de nombreuses opportunités à saisir. Bien sûr, je ne vois pas d'un mauvais œil le fait de retourner au Brésil. Le football brésilien est un football qui évolue beaucoup. Mais je pense toujours que ce n'est pas le moment, et j'ai encore beaucoup à montrer ici en Europe. »

Une relation de confiance avec Luis Campos

Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2028, Gabriel Moscardo a aussi évoqué sa relation de confiance avec Luis Campos, qui l'avait recruté au PSG en janvier 2024 contre près de 20 millions d'euros : « Luis Campos est vraiment quelqu'un qui m'a beaucoup aidé, surtout pendant ma convalescence au pied, avec tous ces problèmes liés à l'opération. Il était là quand j'étais pratiquement sans pied. Il me répétait : « Je vais t'embaucher, je vais t'embaucher, tu es bon, tu es bon, tu vas redresser la barre, je vais t'embaucher, ne t'inquiète pas, ne t'inquiète pas, je vais t'embaucher. » Et il m'a embauché. Il a toujours eu une confiance totale en moi, à 100 %. Il n'y a jamais eu le moindre doute, du genre : « Oh, mince, tu ne joues pas. » Non, toujours, une confiance absolue. »

« Campos est un peu comme un père pour moi »

« Je peux dire que c'est la personne au PSG la plus proche de moi, poursuit Moscardo. C'est quelqu'un qui m'envoie souvent des messages, qui me parle, c'est un peu comme un père pour moi. Et cette conversation sur un éventuel retour au Paris Saint-Germain, sur le fait d'être utilisé, il ne l'a pas avec moi directement. Il en parle davantage avec mon agent, qui aborde plus souvent ces questions de retour, de contrat. Il veut savoir comment je vais en ce moment. Comment je profite de mon temps de jeu, comment je joue. »

Moscardo espère retourner au PSG dès la saison prochaine

De son côté, Moscardo a les idées claires : « Bien sûr, je veux retourner au Paris Saint-Germain un jour, j'espère dès la saison prochaine, mais cette conversation avec Campos est plutôt une discussion de routine. Il est même venu à Braga pour me rendre visite, assister à des matches. C'est quelqu'un de présent, qui montre son intérêt pour mon avenir au Paris Saint-Germain, qui croit en moi, qui croit en mon football, et j'en suis très heureux. »

A écouter Moscardo, Luis Campos a de grands projets pour lui : « Je l'apprécie beaucoup, j'ai beaucoup d'affection pour lui, et j'espère lui apporter beaucoup de joie aussi, car il dit que son objectif est de me faire réussir ici au Paris Saint-Germain, de faire de moi l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, ici à Paris. Alors travaillons ensemble pour y parvenir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee