Article 

Pas de CDI, mais bientôt un nouveau contrat pour Luis Enrique ?

Publié le mercredi 28 janvier 2026 à 9:14 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027, Luis Enrique est très heureux et épanoui à Paris et au club et discute bien d'une nouvelle prolongation selon la presse du jour.
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2027, Luis Enrique est très heureux et épanoui à Paris et au club et discute bien d'une nouvelle prolongation selon la presse du jour.

Prolongé en février 2025 jusqu'en juin 2027, Luis Enrique est plus heureux que jamais au PSG et dans sa vie parisienne. L'Asturien est là depuis l'été 2023 et rarement un entraîneur n'a fait autant l'unanimité à Paris, que ce soit auprès de la direction, des joueurs ou des supporters. De quoi envisager la signature d'un nouveau contrat dans les prochaines semaines ?

La semaine dernière, le journaliste anglophone Duncan Castles révélait l'existence de discussions entre le PSG et son entraîneur en vue d'une prolongation de contrat, sans donner plus de précisions sur la future échéance discutée, mais Luis Campos a prolongé jusqu'en 2030, ce qui peut donner une indication.

Prolonger Luis Enrique, la « priorité absolue » du PSG

Ce mercredi matin, à quelques heures de PSG/Newcastle, Le Parisien confirme que des pourparlers ont commencé entre le club et Luis Enrique en vue d'une prolongation, Nasser Al-Khelaïfi le considérant comme le meilleur entraîneur du monde et souhaitant le garder « le plus longtemps possible ». Le PSG fait même de ce dossier une « priorité absolue » selon le quotidien régional, tandis que l'entourage de l'Espagnol confirme qu'il est « très heureux à Paris et au PSG »

« Ce serait super de rester 10 ans parce que cela voudrait dire que tout le monde est très content »

En janvier 2025, avant un 16e de finale de Coupe de France face à Espaly et avant l'officialisation de sa prolongation jusqu'en 2027, Luis Enrique avait été interrogé sur son avenir et la possibilité de rester 10 ans au PSG : « J’espère, avait répondu Luis Enrique. Mais la réalité, c’est que c’est difficile de rester aussi longtemps dans un club de haut niveau. Et je ne suis jamais resté plus de quatre ans dans mes autres clubs, j’ai eu besoin à chaque fois de me ressourcer parce que l’énergie est quelque chose qui s’épuise. Mais ici c’est un projet totalement différent de mes projets antérieurs. Je me sens très bien ici, très à l’aise et j’essaye de vous le transmettre depuis le début. Ce serait super de rester 10 ans parce que cela voudrait dire que tout le monde est très content, mais ce n’est pas une préoccupation pour moi. »

Reste à savoir comment évolueront les discussions entre les parties dans les prochaines semaines et quelle sera la future durée du contrat de Luis Enrique en cas de prolongation. Fin décembre, le quotidien espagnol AS avait évoqué l'idée d'un possible « contrat à vie » pour "Lucho" au PSG, mais du côté du club, on dément au Parisien la signature d'un nouveau contrat qui prendrait la forme d'un CDI.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee