Article 

Un an après, le Parc OL en veut toujours à Barcola

Publié le mardi 10 septembre 2024 à 9:43 par Jean Chemarin
De retour au Parc OL lundi soir avec l'équipe de France, Bradley Barcola a été copieusement sifflé à son entrée en jeu, ainsi qu'à chaque prise de balle. Les supporters lyonnais ne lui pardonnent toujours pas son départ au PSG il y a un an.
De retour au Parc OL lundi soir avec l'équipe de France, Bradley Barcola a été copieusement sifflé à son entrée en jeu, ainsi qu'à chaque prise de balle. Les supporters lyonnais ne lui pardonnent toujours pas son départ au PSG il y a un an.

Le supporter lyonnais est rancunier. Lundi soir, à l'occasion de France/Belgique (2-0), le public du Parc OL a sifflé le nom de Didier Deschamps à l'annonce du speaker mais a surtout copieusement hué son ancien joueur Bradley Barcola à son entrée en jeu à la 67e minute. Kylian Mbappé a aussi été chahuté quand il est rentré sur le terrain, mais le public lyonnais l'a épargné ensuite, contrairement à Barcola.

Un an après avoir choisi de quitter son club formateur pour signer au PSG, l'ailier a été sifflé à chaque fois qu'il a touché le ballon face aux Belges. Barcola a mal négocié plusieurs actions, mais ne s'est pas caché et a donc essuyé plusieurs bronca lors de ses quelques minutes passées sur le rectangle vert de son ancien club.

Le deuxième retour à Lyon de Barcola depuis son transfert au PSG

Il y a un an, Bradley Barcola avait disputé ses premières minutes sous le maillot du PSG au Parc OL, trois jours seulement après son transfert. Il était également entré en jeu au cours de ce match remporté 4-1 par sa nouvelle équipe et avait été sifflé et insulté par ses anciens supporters. Il est depuis devenu un titulaire indiscutable au PSG et international A juste avant l'Euro.

Même s'il a été brouillon dans le dernier geste face aux Belges, Barcola est resté de marbre lundi soir malgré le contexte. Le 21 avril dernier, Barcola s'était montré plus démonstratif lors de la victoire 4-1 du PSG face à l'OL au Parc des Princes et avait célébré sa passe décisive à Lucas Beraldo devant le parcage lyonnais, qui l'avait insulté tout le match.

Après la rencontre, Barcola avait aussi publié sur Instagram le message suivant : « La justice de Dieu ». Les prochaines retrouvailles entre Barcola et le public lyonnais auront lieu en février prochain lors de la 23e journée de Ligue 1. Les supporters de l'OL auront-ils enfin tourné la page ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee