Article 

Arbitre brésilien à la main lourde pour PSG/Inter Miami

Publié le samedi 28 juin 2025 à 17:45 par Philippe Goguet
La FIFA a communiqué le nom de l'arbitre pour Seattle/PSG et il s'agira du Brésilien Wilton Sampaio, arbitre expérimenté qui n'hésite pas à donner des cartons jaunes et des penaltys.
La FIFA a communiqué le nom de l'arbitre pour Seattle/PSG et il s'agira du Brésilien Wilton Sampaio, arbitre expérimenté qui n'hésite pas à donner des cartons jaunes et des penaltys.

Le PSG va jouer son huitième de finale de la Coupe du monde des clubs ce dimanche à Atlanta (12h heure locale, 18h en France) face à l'Inter Miami et il sait désormais qui sera l'arbitre de cette confrontation. La FIFA a décidé de nommer l'arbitre brésilien Wilton Sampaio pour diriger ce PSG/Inter Miami qui lancera la phase éliminatoire les deux équipes. 

Bien évidemment, le PSG n'a encore jamais croisé Wilton Sampaio puisque ce dernier n'arbitre pas dans les compétitions européennes, idem pour l'Inter Miami qui évolue dans la zone CONCACAF et pas CONMEBOL comme l'arbitre en question. Ce dernier a bien fait quelques piges au Moyen Orient mais c'est surtout via les compétitions internationales qu'il a croisés certains des joueurs du match : Coupe du Monde 2022 (France/Angleterre avec Dembélé averti et deux penaltys sifflés par exemple), éliminatoires de Coupe du Monde ou encore Copa America (Messi et Suarez).

Un arbitre qui a la main lourde

Durant cette Coupe du monde des clubs, Wilton Sampaio a déjà arbitré deux matches, Monterrey/Inter (1-1) et Salzbourg/Al-Hilal (0-0) et il n'a pas vraiment montré ce dont il est capable avec seulement six avertissements donnés en deux matches et aucun penalty. Une rareté car, dans l'ensemble, celui qui avait été élu meilleur arbitre brésilien en 2012 a la main lourde, très lourde.

Il tourne à cinq cartons jaunes par match en moyenne et une expulsion pratiquement tous les trois matches ! En termes de penalty, c'est également près d'un tous les trois matches que M. Sampaio siffle. Après deux matches arbitrés, ce PSG/Inter Miami sera sa troisième partie, de quoi continuer sur sa moyenne habituelle ? En attendant, sachant que plusieurs joueurs sont sous la menace de la suspension en vue du possible quart de finale, cette nomination n'est pas forcément une excellente nouvelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee