Article 

Arbitre très bien connu pour Sporting/PSG

Publié le dimanche 18 janvier 2026 à 11:18 par Orel
L'UEFA a désigné les arbitres des matches de la septième journée de Champions League et c'est l'Anglais Anthony Taylor qui a été choisi pour diriger le Sporting/PSG de ce mardi soir. Un arbitre qui connaît très bien les Parisiens, l'équipe non britannique qu'il a le plus arbitrée.
L'UEFA a désigné les arbitres des matches de la septième journée de Champions League et c'est l'Anglais Anthony Taylor qui a été choisi pour diriger le Sporting/PSG de ce mardi soir. Un arbitre qui connaît très bien les Parisiens, l'équipe non britannique qu'il a le plus arbitrée.

Le PSG sera une nouvelle fois arbitré par un arbitre qu'il connaît bien cette saison en Champions League et lui rappellera même son sa triomphale saison passée. Pour cette septième journée de la phase dite de ligue de la C1, l'UEFA a nommé Anthony Taylor pour arbitrer la belle affiche de ce mardi soir entre le Sporting Portugal et le PSG. Un choix de sûreté vu l'expérience importante de l'Anglais de 47 ans, figure de l'arbitrage européen depuis des années bien que rarement désigné pour les finales. L'an passé, il n'avait d'ailleurs pas arbitré après la phase de poules.

Neuf matches en onze ans avec le PSG

Avec pas moins de neuf matches du PSG dirigés, Anthony Taylor connaît très bien les Parisiens puisque c'est l'équipe non britannique qu'il a le plus dirigée dans sa carrière, loin devant le Bayern, l'Atlético ou encore le Barça qu'il a arbitrés à six reprises. Au global, le bilan est très positif pour les Parisiens avec six victoires, un nul et deux défaites. Le premier match remonte à plus de dix ans désormais, une victoire contre le Shakhtar Donetsk en décembre 2015, avec des buteurs nommés Lucas Moura et Zlatan Ibrahimovic. Autant dire que Taylor a tout connu du PSG de QSI.

Parmi ces neuf matches, le dernier est à la fois un bon et un mauvais souvenir, à savoir le quart de finale de Coupe du monde des clubs face au Bayern, avec une victoire 2-0 mais aussi deux expulsés nommés Pacho et Hernandez. Donnarumma n'avait en revanche pas été sanctionné pour sa sortie musclée dans les jambes de Musiala, au grand dam des Bavarois. Un arbitrage très anglais donc, avec des contacts rugueux autorisés mais pas les mauvais gestes.

Côté Sporting Portugal, on le connaît en revanche beaucoup moins bien puisqu'on ne l'a croisé qu'à deux reprises, pour une victoire et une défaite. Le match perdu remonte à décembre 2024, sur la pelouse de Bruges (1-2), avec quatre avertissements reçus en prime, tandis que la victoire était en barrage d'Europa League il y a près de six ans, contre Istanbul Basaksehir (3-1), avec un penalty accordé aux visiteurs turcs pour une faute sur un certain Demba Ba.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee