Article 

Monaco « très heureux » de jouer le PSG en barrages

Publié le samedi 31 janvier 2026 à 12:45 par Philippe Goguet
Interrogés sur la double confrontation avec le PSG en barrages de la Champions League, l'AS Monaco s'est montrée particulièrement confiante au moment de commenter le tirage, s'appuyant notamment sur le récent match de L1 où les Monégasques avaient gagné (1-0).
Interrogés sur la double confrontation avec le PSG en barrages de la Champions League, l'AS Monaco s'est montrée particulièrement confiante au moment de commenter le tirage, s'appuyant notamment sur le récent match de L1 où les Monégasques avaient gagné (1-0).

Alors que le PSG n'a toujours pas réagi au tirage au sort des barrages de Champions League qui lui a réservé un adversaire qu'il connaît très bien, l'AS Monaco, le club de la Principauté s'est quant à lui largement exprimé sur cette confrontation franco-française, une rareté en Coupe d'Europe. Le directeur sportif Thiago Scuro a tout d'abord regretté « le fait que deux clubs français s’affrontent : ce  n’est pas la meilleure chose possible, au regard de la possibilité de voir deux formations tricolores continuer l’aventure dans cette C1, ce qui est très important pour le championnat. »

Mais le dirigeant de Monaco a ensuite assuré que ce tirage, plutôt que Newcastle qui était l'autre adversaire possible, lui allait très bien : « Nous sommes confiants, même si nous vivons une saison avec des hauts et des bas et beaucoup d’émotions différentes. Malgré tout nous sommes encore en lice dans les trois compétitions, la Ligue 1 évidemment, la Ligue des Champions et la Coupe de France, donc nous avons encore de belles choses à faire. Nous avons de la qualité et de bons joueurs, nous l’avons d’ailleurs montré lors du dernier match contre Paris que nous avons gagné ici à Monaco (1-0). »

L'entraîneur de Monaco « très heureux » et « confiant »

« Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’on sera présents pour ces deux matchs »

L'entraîneur Sébastien Pocognoli est même allé encore plus loin puisque lui s'est dit « très heureux de rencontrer le PSG, car nous avions déjà fait un très bon match contre eux à domicile en championnat. Il faudra donc encore élever notre niveau de jeu. [...] On sait qu’on fait de bonnes prestations contre de grosses équipes, que ce soit en championnat ou en Europe, donc je n’ai pas d’inquiétude sur le fait qu’on sera présents pour ces deux matchs et qu’on aura le plus d’ambition possible. » 

Pour rappel, Monaco a arraché sa qualification pour les barrages mercredi soir grâce à son nul 0-0 contre la Juventus, qui lui a permis de comptabiliser 10 points à l'issue de la phase de ligue. En Champions League, l'ASM présente cette saison un bilan de 2 victoires, 2 défaites et 4 nuls. Monaco a gagné 1-0 contre Bodo/Glimt et Galatasaray, fait match nul contre Manchester City (2-2), Tottenham (0-0), Pafos (2-2) et la Juventus (0-0) et perdu 6-1 contre le Real Madrid et 4-1 contre Bruges. Monaco est la plus mauvaise attaque des équipes encore qualifiées avec seulement 8 buts inscrits en 8 matches.

« Au sein du club, on sait qu’on a tout pour gagner »

Egalement interrogé sur ce Monaco/PSG version Champions League en conférence de presse, le jeune milieu Mamadou Coulibaly (21 ans) s'est positionné sur une ligne relativemen similaire à celle de son entraîneur : « Je ne suis pas déçu parce que ça reste quand même un match de Ligue des Champions. Après, le fait d’affronter une équipe française, je pense que ce n’est pas ce qu’on attendait le plus mais  on va se préparer pour affronter le Paris Saint-Germain et faire le maximum. Sur le papier, ça risque d’être eux les favoris après, au sein du Club, on sait qu’on a tout pour gagner. »

Rendez-vous les 17 et 25 février prochains pour vérifier toutes ces belles paroles...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee