Article 

Newcastle confirme son rebond à une semaine de recevoir le PSG

Publié le jeudi 28 septembre 2023 à 11:57 par Maxence Venot
À une semaine d'affronter le PSG en Ligue des champions, Newcastle a éliminé Manchester City en coupe. De quoi confirmer le rebond des Magpies après un début de saison délicat.
À une semaine d'affronter le PSG en Ligue des champions, Newcastle a éliminé Manchester City en coupe. De quoi confirmer le rebond des Magpies après un début de saison délicat.

Après trois défaites en cinq matches de Premier League et un premier match nul en Ligue des champions face à l'AC Milan, Newcastle relève la tête et fait le plein de confiance à une semaine de la réception du PSG. Après un carton plein sur la pelouse de Sheffield United le week-end passé (0-8), les Magpies ont sorti le Manchester City de Pep Guardiola 1/16 de finale de l'EFL Cup ce mercredi soir (1-0) grâce à un but d'Alexander Isak.

Si Manchester City n'a pas joué avec son équipe type, Newcastle a également aligné un onze remanié. Ainsi, Almiron, Bruno Guimaraes, Gordon, Schar ou encore Trippier, titulaires indisuctables normalement ont débuté sur le banc. Pope gardait les buts, Livramento, Lascelles, Dummett et Targett composaient la défense à quatre, le jeune Miley (17 ans) accompagnait Tonali et Joelinton dans l'entrejeu tandis que Hall (19 ans) et Murphy évoluaient sur les ailes pour servir Isak, seul en pointe.

Le week-end passé, lors du score fleuve face à Sheffield United, Eddie Howe avait aligné son équipe type avec Pope dans les cages, Trippier, Schar, Botman et Burn pour l'arrière-garde, Longstaff, Bruno Guimaraes et Anderson, jeune pépite des Magpies, au milieu de terrain et, enfin, Almiron et Barnes en soutien de Wilson, seul en pointe. Botman, Burn, Longstaff ou encore Barnes ne figuraient pas parmis le groupe de l'entraîneur anglais, désireux de les préserver, pour le match de coupe face à City.

Avant de recevoir le PSG mercredi prochain pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions, Newcastle affrontera Burnley à St James' Park samedi à 16h pendant que les Parisiens se déplaceront à Clermont (17h). Les joueurs de Luis Enrique compteront certainement un avantage physique puisqu'ils ont eu deux jours de repos en ce début de semaine (lundi et mardi) et n'ont pas de match à jouer dans la semaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee