Article 

Le PSG libère Thorvaldsdottir, qui rejoint à Valur Reykjavik

Publié le vendredi 26 avril 2024 à 20:21 par Bruno Hermant
L'attaquante internationale islandaise Bjorn Berling Thorvaldsdottir est libérée par le PSG, elle rejoint le club de Valur dans la capitale islandaise.
L'attaquante internationale islandaise Bjorn Berling Thorvaldsdottir est libérée par le PSG, elle rejoint le club de Valur dans la capitale islandaise.

Certains se demanderont qui est cette joueuse. Pourtant, Bjorn Berling Thorvaldsdottir a bien été une joueuse du PSG durant les deux dernières saisons. L'attaquante islandaise a été recrutée à l'été 2022, en tant que doublure après avoir évolué au Havre notamment. L'attaquante de 32 ans, internationale à 66 reprises pour 12 buts, ne s'est jamais imposée au PSG, alors que Marie-Antoinette Katoto s'était lourdement blessée.

Peu utilisée par Gérard Prêcheur (2 matchs joués, 43 minutes de temps de jeu), la joueuse a surtout fait le nombre à l'entraînement avant de décider d'être maman. A l'issue de la saison 2022/23, la joueuse l'avait annoncé sur ses réseaux sociaux et le PSG a accompagné la joueuse dans cette nouvelle étape. A l'issue de sa maternité, Bjorn Berling Thorvaldsdottir souhaitait se rapprocher de son île natale, l'Islande. Le club et le clan de la joueuse sont tombés d'accord pour libérer l'attaquante. Elle rejoint donc le club de Valur, basé dans la capitale Reykjavik 

Le club a rendu hommage à la joueuse qui a pu également s'exprimer sur le site officiel du club : « Signer au Paris Saint-Germain était un rêve qui s'est réalisé. Mais mon passage à Paris a connu des hauts et des bas. Le plus beau, c'est que j'ai rencontré des gens formidables au cours de ce voyage et je chérirai à jamais les amitiés que j'ai nouées. Mes ambitions sont toujours les mêmes. Je veux jouer, marquer et rendre les supporters heureux. Je suis également déterminé à retrouver ma place dans l'équipe nationale. Mais j'ai aussi des ambitions personnelles, comme celle d'être la meilleure mère possible pour mon fils. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 01 août

jeudi 31 juillet

mercredi 30 juillet

mardi 29 juillet

lundi 28 juillet

dimanche 27 juillet

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee