Article 

PSG/Le Havre (4-0 amical), les Parisiennes bien en place

Publié le jeudi 22 août 2024 à 17:57 par Bruno Hermant
Le PSG recevait Le Havre dans le cadre de son troisième match de préparation. Amputé de plusieurs titulaires encore en préparation, le PSG version Fabrice Abriel s'impose logiquement 4-0 avec un triplé de Romée Leuchter et un but de Joe Echegini.
Le PSG recevait Le Havre dans le cadre de son troisième match de préparation. Amputé de plusieurs titulaires encore en préparation, le PSG version Fabrice Abriel  s'impose logiquement 4-0 avec un triplé de Romée Leuchter et un but de Joe Echegini.

Les compositions :

Composition du PSG face au Havre : Earps - Hurtré, Dudek (c), E. Le Guilly, J. Le Guilly - Fazer, Ebayiln, Lushimba - Elimbi-Gilbert, Leuchter, Diarra 

La feuille de match : 

Les buts : Leuchter (1-0, 71e), Leuchter (2-0, 79e), Leuchter (3-0, 82e), Echegini (4-0, 88e)

Les cartons :

Le match : 

Le PSG démarre avec une équipe très jeune et une attaquante à l'essai. Un bon coup franc côté gauche envoyé par Hurtré dans la surface est dégagé par la défense (7e). Elimbi-Gilbert envoie un bon centre vers Diarra qui ne peut couper dans les 6m, ca revient avec Lushimba mais la gardienne havraise repousse le tir en angle fermé côté droit (9e). Un ballon par dessus pour Lushimba est bien placé mais la milieu de terrain parisienne est signalée hors-jeu (11e). Leuchter est décalée à la entrée de la surface sur la gauche, son tir du droit est dévié en corner (11e). Le premier corner est mal joué, mais Lushimba en gagne un autre, dégagé (12e). Hurtré gagne un coup franc sur la gauche, mal tiré (13e). Lushimba intercepte un ballon perdu par Hurtré et décale Elimbi-Gilbert sur la gauche, qui centre pour Leuchter, c'est dégagé en touche (16e). Une belle combinaison sur la gauche avec Hurtré, Elibmi-Gilbert, Fazer et Leuchter permet au PSG de gagner un corner. On cherche Leuchter sur le premier, renvoyé par la défense. Le second est joué à deux, dégagé (18e). Earps se couche sur un bon ballon en profondeur vers une attaquante havraise (20e). Un novueau cop franc parisien côté droit est renvoyé par la défense adverse (24e). 

Paris domine les débats mais bute encore sur la défense, Ngazi s'envole sur un centre venu de la droite (25e). Diarra récupère un ballon dans la surface suite à une hésitation de la défense, son tir est contré (28e). Leuchter décale Elimbi-Gilbert qui centre directement, c'est long pour Diarra mais Le Guilly lui remet, son tir est dégagé (29e). Le Guilly sur la droite en appui avec Lushimba centre côté droit, le ballon revient sur Diarra qui voit son tir contré (33e). Un ballon mal jugé par Dudek voit Le Havre partir en contre, la situation est bien gérée par E. Le Guilly (34e). Grosse rotation au Havre avec 4 remplacements (35e). Diarra est passée côté gauche, Elimbi-Gilbert côté droit. Un long ballon de Hurtré vers Leuchter permet au PSG de se replacer dans le camp havrais après une période dans son camp (37e). Diarra trouvée sur le côté gaiche dans la surface, elle ne peut armer un tir du droit (38e). Un ballon perdu par Diarra voit le Havre lancer un bon ballon vers l'attaquante de pointe, Le Guilly intervient d'un bon tacle et Earps prend le ballon malgré les plaintes de la buteuse adverse qui réclamait un pénalty (40e). Elimbi-Gilbert tente une frappe enroulée sur la droite, le ballon s'envole (42e). Une montée de Fazer dans l'axe pour décaler Hurtré, qui centre vers Leuchter en pivot, la défense intervient. Une deuxième action similaire juste après, avant un centre venu de la droite vers Leuchter mais Ngazi s'impose dans les airs (44e). Un long coup franc d'Hurtré pour Dudek dans la surface, elle remet au centre vers Lushimba qui voit Ngazi la devancer (45e+2). Elimbi-Gilbert avance vers la surface, elle est accrochée au niveau de la cheville sur un tacle et s'effondre de douleur (45e+3). Carton jaune pour l'adversaire. Elimbi-Gilbert se relève après une belle frayeur. Leuchter au ballon, le ballon tape le mur, mi-temps sifflée malgré une main adverse dans le mur. 

Composition du PSG face au Havre en seconde période : 

Kiedrzynek - Hurtré, Dudek (c), Mbock, J. Le Guilly - Fazer, Ebayiln, Echegini - Elimbi-Gilbert, Leuchter, Mokhtar Jamai

Dans la même veine, le PSG occupe le terrain havrais. Un long ballon vers Mokhtar est trop long (48e). Hurtré tire un corner obtenu par Le Guilly, trop long mais Ebayilin récupère puis perd le ballon (50e). Un bel enhainement côté droit entre Le Guilly et Echegini voit un centre court est envoyé par Le Guilly, la gardienne adverse bloque le centre vers Leuchter (54e). Un contre havrais est perdu suivant un second ballon envoyé dans la surface sans cible (55e). Le PSG tente une relance très courte depuis sa surface (56e). Echegini trouvée plein axe veut lancer Leuchter, trop long (56e). C'est ensuite Echegini devant la surface qui décale Elimbi-Gilbert côté gauche, elle tire mais la gardienne repousse (57e). Kiedrzynek sort au devant de sa surface sur un long ballon havrais (58e). Mokhtar s'arrache sur la droite pour récupérer un ballon dans les pieds, Leuchter en profite et tente une frappe en angle fermé côté droit, la gardienne bloque le tir (59e). Gaetino entre en jeu à la place de Hurtré, la défense passe à trois centrales avec Gaetino au milieu, Dudek à gauche, Mbock à droite (60e). Echegini devant la surface s'avance et tente une frappe croisée non cadrée (61e). Echegini trouvée dans l'axe décale Elimbi-Gilbert qui entre dans la surface et frappe, le ballon est détourné en corner (65e). Le Guilly est remplacée par Manssita Traoré (66e). Fazer tire le corner sur le poteau, la défense se dégage (66e). Mokhtar intercepte un ballon et lance Leuchter dans la surface qui tente sa chance sur la droite, le tir finit dans le petit filet (67e). Samoura rempalce Dudek, Mbock récupère le brassard (67e). 

Elimbi-Gilbert obtient un coup franc côté gauche (70e). Fazer au ballon, elle rejoue court avec Samoura qui tente sa chance devant la surface, le ballon frôle le montant gauche de la gardienne (71e). Naolia Traoré remplace Elimbi-Gilbert (71e). Le PSG en 352 depuis l'entrée de Gaetino, les Traoré en piston. Le ballon arrive sur Leuchter à l'entrée de la surface, elle se met sur son pied droit et décoche une frappe à raz de terre (1-0, 72e). Echegini récupère un ballon devant la surface et transmet à Traoré mais c'est trop lent, le ballon lui revient, elle lance Ebayilin mais ca sort en 6m (74e). Double changement au Havre (74e). Dernier changement pour le PSG, Ebayilin sort, remplacée par Imarazene (75e). Traoré obtient un coup franc devant la surface, Leuchter au ballon (79e). Elle place le ballon pleine lucarne (2-0, 79e). Un nouveau long ballon vers Leuchter voit la gardienne capter le ballon (81e). Le ballon revient une fois encore dans la surface et en bout de course, Leuchter pousse le ballon au fond et inscrit un triplé (3-0, 82e). Un long ballon de Mbock pour Leuchter voit la défense dégager en corner (84e). Imarazene au ballon, ca arrive sur Leuchter au second poteau qui remet vers Gaetino, elle manque de peu de reprendre de la tête (85e). Mbock lance un bon ballon pour Naolia Traoré en diagonale, elle peut reprendre de volée mais tente un contrôle, elle est signalée hors-jeu (86e). Leuchter trouvée en appui devant la surface veut lancer Traoré à guche, c'est une faute signalée (87e). Sur la droite, Mokhtar centre en retrait, Echagini seule à 11m frappe au sol, la gardienne repousse dans son but (4-0, 88e). Après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire.

Prochain rendez-vous :

Le PSG s'envole pour l'Australie avec un tournoi amical à Perth, le PSG affrontera West Ham le 28 août puis en fonction des rencontres soit Manchester City ou Leicester City le 1er septembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee