Article 

Festival offensif pour les U17 du PSG

Publié le lundi 10 février 2025 à 0:27 par Dubdadda
Après leur triste match nul face à QRM, les U17 parisiens ont rectifié le tir en étrillant le Stade Béthunois sur sa pelouse (2-6). Au classement, les joueurs de Yannick Dumas conservent leur seconde place de la poule A, à cinq longueurs du leader Caen.
Après leur triste match nul face à QRM, les U17 parisiens ont rectifié le tir en étrillant le Stade Béthunois sur sa pelouse (2-6). Au classement, les joueurs de Yannick Dumas conservent leur seconde place de la poule A, à cinq longueurs du leader Caen.

Pour ce déplacement sur la pelouse du Stade Béthunois, Yannick Dumas a pu compter sur le renfort de plusieurs joueurs habitués à évoluer dans le championnat U19 avec notamment le duo Adam Ayari Elijah Ly chargé d'animer le jeu offensif parisien. Dès les premières minutes de la rencontre, on retrouve d'ailleurs les deux joueurs issus de la génération 2008 et Adam Ayari ouvre rapidement le score (0-1, 6ème). Quelques minutes plus tard, son coéquipier Elijah Ly double la mise (0-2, 12ème) avant que Adam Ayari, auteur d'un doublé, anéantisse les espoirs béthunois dès la fin du premier quart d'heure de jeu (0-3, 15ème).

Malgré la réduction du score de Enzo Savary en fin de première période (1-3, 36ème), les joueurs de la Capitale reprennent leur marche en avant au retour des vestiaires et Younes Idder se joint à la fête (1-4, 46ème). Entré en jeu en fin de match, Toumani Diagouraga trouve le chemin des filets sur l'un de ses premiers ballons (1-4, 79ème) avant que Younes Idder se rapproche de la tête du classement des buteurs U17 avec un douzième but en dix-sept matches cette saison (1-5, 86ème). Le Stade Béthunois réduit la marque en toute fin de rencontre par l'intermédiaire de Mateo Cichocki (2-6, 89ème), le trentième but déjà encaissé par les coéquipiers de Adam Mouak en dix-huit matches de championnat.

Au classement, les protégés de Yannik Dumas conservent la seconde place de la poule A à cinq longueurs du leader Caen, victorieux du Mans sur sa pelouse (5-3). 

La composition du PSG : Mouak – Kana Biyik, Koukaba, Mbemba, Paisley (Talonga Malomba, 76ème) – Laidouni (Assab, 46ème), Konate – Ayari (Diagouraga, 78ème), Idder, Ly – Mounguengue (Tiehi, 68ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee