Article 

Les U21 du PSG rejoints sur le fil par Brighton (2-2)

Publié le lundi 15 décembre 2025 à 9:49 par Dubdadda
Dans le cadre de la Premier League International Cup, l'équipe Espoirs du PSG a dû se contenter d’un match nul sur la pelouse de Brighton après avoir pourtant mené 2-0 à la 82ème minute. Toujours invaincus dans la compétition, les coéquipiers de Noham Kamara, buteur sur penalty, sont provisoirement en tête de leur groupe.
Dans le cadre de la Premier League International Cup, l'équipe Espoirs du PSG a dû se contenter d’un match nul sur la pelouse de Brighton après avoir pourtant mené 2-0 à la 82ème minute. Toujours invaincus dans la compétition, les coéquipiers de Noham Kamara, buteur sur penalty, sont provisoirement en tête de leur groupe.

Pour cette rencontre face à Brighton, Jean François Vulliez est privé de Martin James, David Boly et Mathis Jangeal, laissés à disposition de l'équipe U18 pour la Coupe Gambardella. Parmi les changements observés, l’entraîneur parisien a décidé d'aligner son capitaine Mohamed Amine El Idrissi au poste de latéral droit et titulariser Vainqueur Diyinu Nzinga et Rayan Abo El Nay au milieu de terrain.

Le début de la rencontre est très haché et marqué par du déchet technique de la part des deux formations. Au quart d’heure de jeu, Brighton pense ouvrir le score par l’intermédiaire de Joe Belmont après une lourde frappe sur le poteau du milieu de terrain Yussif Owusu, mais le but est refusé pour une position de hors jeu (15ème). Dans la minute qui suit, les Parisiens combinent bien à proximité du rond central après une récupération haute de Khalil Ayari et Eddy Doué lance plein axe Noah Nsoki. Le contrôle orienté de l’ailier gauche est un peu long, mais il est ensuite fauché en pleine surface et provoque ainsi un penalty indiscutable. Noham Kamara se charge de transformer la sentence et donne l’avantage aux siens (0-1, 16ème). 

A la demi-heure de jeu, le PSG obtient un premier corner qui débouche sur une frappe non cadrée d'Ilyes Housni (31ème). L’attaquant parisien est à deux doigts de doubler la mise quelques instants plus tard après les tergiversations de Noël Atom dans sa surface mais sa frappe enroulée du gauche heurte le poteau (34ème). Juste avant le repos, les locaux obtiennent une dernière occasion par l’intermédiaire de Yussif Owusu dont la tête sur coup franc file au-dessus de la transversale (44ème).

Au retour des vestiaires, Brighton revient avec de meilleures intentions et se montre plus entreprenant à l’image de Noël Atom qui s'infiltre dans la surface et arme une puissante frappe heureusement non cadrée (53ème). Malmenés, ce sont pourtant les Parisiens qui font le break à la 82ème grâce au troisième but dans la compétition d'Ilyes Housni et une tête victorieuse sur un centre d'Eddy Doué (0-2, 82ème). Brighton n’abdique pas et pousse profitant des espaces laissés par l’arrière garde parisienne. Trouvé dans la surface, le jeune Jacob Parsons est fauché par Dimitri Lucea, en retard, qui concède un penalty transformé par Nehemiah Oriola (1-2, 89ème).

Dans le temps additionnel, Kofi Shaw égalise finalement en profitant d’un marquage approximatif de Noham Kamara et Mathias Lavenette dans la surface (2-2, 90ème). La fin de match est complètement débridée et chaque équipe a une balle de match. Profitant d’une énorme boulette du portier anglais, Ilian Mhand se retrouve en bonne position à l'entrée de la surface mais sa frappe est malheureusement trop écrasée. La dernière occasion est à mettre à l'actif de Kofi Shaw dont la belle frappe sèche du droit est un peu trop croisée.

Avec ce match nul, les Parisiens restent invaincus dans cette Premier League International Cup et occupent provisoirement la première place du groupe. Les hommes de Jean François Vulliez disputeront leur dernière rencontre face à Nottingham Forest le 19 janvier prochain. Avant cela, l'équipe Espoirs du PSG se rendra dans le Pas-de-Calais le jeudi 18 décembre pour défier le RC Lens à 14h30 dans le cadre de la 4e journée du Challenge Espoirs.

La composition des U21 du PSG contre Brighton : Vignaud  - Lavenette, Kamara, Lucea, El Idrissi © - Doué, Abo El Nay (N’Guessan, 88’), Diyinu Nzinga - K. Ayari (Domingos, 64'), Housni, Nsoki (Mhand 80')


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

mardi 09 décembre

lundi 08 décembre

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee