Article 

Une vieille blessure ressurgit pour Barcola

Publié le lundi 6 octobre 2025 à 17:47 par Jean Chemarin
Convoqué par Didier Deschamps pour les deux matches d'octobre de l'équipe de France, Bradley Barcola souffre d'une blessure chronique depuis le 17 septembre et a été libéré par les Bleus.
Convoqué par Didier Deschamps pour les deux matches d'octobre de l'équipe de France, Bradley Barcola souffre d'une blessure chronique depuis le 17 septembre et a été libéré par les Bleus.

Le coup de gueule du PSG le mois dernier a peut-être porté ses fruits... Sorti à l'heure de jeu face à Lille dimanche, mais présent ce lundi à Clairefontaine, Bradley Barcola ne participera pas aux deux prochains matches de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan (vendredi 10 octobre au Parc des Princes) et l'Islande (lundi 13 octobre à Reykjavik) comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.

L'ailier du PSG et des Bleus, qui avait dû déclarer forfait contre l'OM le 22 septembre dernier après avoir ressenti une douleur musculaire à l'entraînement deux jours plus tôt, souffre en effet d'une « lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du club parisien face à l'Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre dernier) » informe la FFF dans un communiqué.

Barcola blessé depuis... l'Atalanta Bergame

Le PSG n'avait jamais communiqué sur cette blessure jusque-là et après avoir déclaré forfait contre l'OM, Barcola avait joué contre Auxerre (45 minutes), Barcelone (80 minutes) et donc Lille (59 minutes). « Après s'être entretenu avec le joueur et le médecin de l'Équipe de France, Didier Deschamps a décidé de remettre Bradley Barcola à la disposition de son club », précise la FFF dans son communiqué.

Pour remplacer Barcola, Deschamps a décidé de rappeler le champion du monde 2018 Florian Thauvin, qui évolue désormais à Lens et qui fait partie des 3 joueurs nommés pour le trophée UNFP de joueur de Ligue 1 du mois de septembre en compagnie de Romain Del Castillo (Brest) et de... Vitinha (PSG).

Après João Neves (Portugal), Barcola (France) est le deuxième international parisien à être exempté de la trêve internationale après avoir été initialement convoqué. On attend toujours des nouvelles de la Géorgie concernant Khvicha Kvaratskhelia, lui aussi blessé mais convoqué par sa sélection.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee