Article 

PSG/Nantes reprogrammé, Lens/PSG finalement reporté ?

Publié le lundi 23 mars 2026 à 16:01 par Jean Chemarin
Le PSG a demandé le report de son match à Lens, initialement prévu entre ses deux quarts de finale de Champions League contre Liverpool. En attendant de trancher cette question, la LFP vient enfin de fixer la date de PSG/Nantes.
Le PSG a demandé le report de son match à Lens, initialement prévu entre ses deux quarts de finale de Champions League contre Liverpool. En attendant de trancher cette question, la LFP vient enfin de fixer la date de PSG/Nantes.

Le PSG a pris sa décision. Comme Strasbourg, qualifié pour les quarts de finale de Conférence Ligue, le PSG a décidé de demander à la LFP le report de son match de Ligue 1 à Lens (29e journée), initialement programmé le samedi 11 avril à 17h, entre ses deux quarts de finale de Champions League face à Liverpool (8 et 14 avril). Une information dévoilée ce lundi après-midi par L'Equipe.

Cela se tramait depuis quelques jours et Lens, par la voix de Pierre Sage, a déjà fait savoir qu'il était contre ce report du match face au PSG. « On n'a pas à subir cette chose-là. De base et du haut de la pyramide, on n’est pas d’accord », a confié l'entraîneur lensois vendredi soir après Lens/Angers (5-1).

La LFP va trancher jeudi pour Lens/PSG

Mais malgré le désaccord lensois, c'est à la LFP que reviendra la décision finale et la ligue n'a pas besoin de l'accord des adversaires pour reporter des matches. Selon L'Equipe, le conseil d'administration de la LFP doit se réunir ce jeudi matin pour décider du sort de Lens/PSG et de Brest/Strasbourg. En cas de report, la date du 13 mai (entre la J33 et J34) apparaît comme la plus crédible (sauf élimination du PSG en quart de C1).

 

Cette saison, la LFP a déjà tranché une fois en faveur du PSG en reportant son match face à Nantes, initialement prévu entre ses deux huitièmes de finale de Champions League contre Chelsea. La LFP a d'ailleurs annoncé ce lundi que ce PSG/Nantes se jouerait le mercredi 22 avril 2026 à 19h00 (Ligue 1+), soit une semaine avant une éventuelle demi-finale aller de Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

jeudi 19 mars

mercredi 18 mars

mardi 17 mars

lundi 16 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee