Article 

Un bon coup au classement possible lors de PSG/OL

Publié le samedi 14 décembre 2024 à 23:19 par Philippe Goguet
De par les résultats du jour et le fait que Paris va affronter le cinquième du classement ce dimanche soir, un très bon coup est possible au classement lors de PSG/OL puisque les troupes de Luis Enrique peuvent distancer les quatre premiers poursuivants.
De par les résultats du jour et le fait que Paris va affronter le cinquième du classement ce dimanche soir, un très bon coup est possible au classement lors de PSG/OL puisque les troupes de Luis Enrique peuvent distancer les quatre premiers poursuivants.

La journée précédente de Ligue 1 avait vu le PSG être la seule équipe parmi les cinq premières du classement à ne pas s'imposer et les Parisiens avaient donc fait une mauvaise opération. Mais au cours de la 15e journée qui se joue ce weekend, c'est exactement l'opération inverse qui pourrait se produire pour peu que les troupes de Luis Enrique ne se prennent pas les pieds dans le tapis ce dimanche face à l'Olympique Lyonnais de Pierre Sage. 

Car jusque-là, tous les résultats lui sont plutôt favorables. Ce samedi après-midi, le choc au stade Vélodrome entre le 2e, Marseille, et le 4e, Lille, a accouché d'un match nul (1-1) plutôt logique si on se fie au déroulement de la rencontre. Dans les faits, le visiteur lillois a plutôt montré pourquoi il est une équipe qui joue la Ligue des Champions et pas l'OM mais le partage des points arrange en tout cas le PSG.

Ce samedi soir, un autre résultat nul a fait les affaires du club de la capitale puisque le Stade de Reims, qui avait affronté Paris dans des circonstances très similaires et avait déjà obtenu le même résultat courant septembre, a su profiter de la fatigue de Monaco quelques jours après sa défaite à Arsenal (0-3) pour accrocher un match nul plus ou moins mérité (0-0). 

  1. PSG : 34 points (+26) (-1 match)
  2. Marseille : 30 points (+14)
  3. Monaco : 30 points (+12) 
  4. Lille : 27 points (+10)
  5. Lyon : 25 points (+9) (-1 match)

Conséquence de ces deux matchs, le PSG peut reprendre son avance de sept points qu'il avait à l'issue de la 13e journée il y a peu. Une victoire face à l'OL, actuel 5e, et Paris aurait de nouveau sept points d'avance en tête du Championnat. En cas de défaite, le club de la capitale conserverait toutefois quatre points de plus que son premier poursuivant. Mais l'OL est aussi bien au courant qu'il a un très bon coup à jouer en cas de victoire au Parc des Princes puisqu'il pourrait sévèrement se rapprocher du podium.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee