Article 

Déjà 16 absents pour Sporting/PSG

Publié le lundi 19 janvier 2026 à 10:05 par Jean Chemarin
A la veille du match Sporting/PSG de la 7e journée de phase de ligue de la Champions League, déjà 16 absents sont à déplorer au total, dont 7 Parisiens. João Neves, forfait contre Lille, est toujours absent.
A la veille du match Sporting/PSG de la 7e journée de phase de ligue de la Champions League, déjà 16 absents sont à déplorer au total, dont 7 Parisiens. João Neves, forfait contre Lille, est toujours absent.

Vainqueur 3-0 de Lille vendredi soir, avec un grand Ousmane Dembélé, le PSG se déplace ce lundi à Lisbonne où il défiera mardi soir le Sporting CP dans le cadre de la 7e journée de la phase de ligue de la Champions League. 3e au classement général avec 13 points pris sur 18 possibles, le PSG serait quasiment assuré de finir dans le Top 8 en cas de victoire au Portugal demain soir tandis que les locaux comptent eux 10 points avant le match et sont bien placés pour finir au moins dans le Top 24.

Hernandez suspendu pour Sporting/PSG, Neves forfait

Pour ce Sporting/PSG, Luis Enrique sera privé d'au moins 6 joueurs, à commencer par Lucas Hernandez, qui va purger son deuxième et dernier match de suspension suite à son expulsion face à Tottenham le 26 novembre dernier. Le champion du monde 2018 a purgé son premier match de suspension contre l'Athletic Bilbao et il lui en reste donc un deuxième. Finaliste malheureux de la CAN dimanche soir, Achraf Hakimi ne sera évidemment pas là ce mardi soir à Lisbonne, pas plus que l'heureux vainqueur Ibrahim Mbaye.

En plus de ces trois absents, le PSG ne pourra toujours pas compter sur Matvey Safonov, Lee Kang-in et Quentin Ndjantou, encore trop justes après leurs blessures des dernières semaines. Enfin, restait le cas João Neves, qui a déclaré forfait vendredi dernier contre Lille en raison d'une gêne musculaire. Alors que le PSG était au repos dimanche, le milieu portugais a posté hier sur ses réseaux sociaux une photo de lui dans la salle de gym du Campus. Sera-t-il du voyage à Lisbonne ? Le groupe vient de tomber et la réponse est non, Neves est forfait.

7 blessé au Sporting, Hjulmand suspendu

Du côté du Sporting CP, qui s'est imposé 3-0 vendredi soir face à Casa Pia, Rui Borges sera privé de sept joueurs blessés, dont son défenseur central ivoirien Ousmane Diomande, revenu blessé de la CAN et encore trop juste pour la venue du PSG. L'entraîneur lisboète devra aussi se passer de son attaquant grec Fotis Ioannidis, de ses ailiers portugais Pote, Geovany Quenda et Salvador Blopa, ainsi que de ses défenseurs portugais Nuno Santos et Eduardo Quaresma, tous blessés.

Mais ce n'est pas tout puisque le Sporting sera aussi privé mardi soir de son capitaine danois Morten Hjulmand, suspendu. En revanche, le Sporting CP a récupéré plusieurs blessés vendredi soir contre Casa Pia. Blessé depuis octobre, le défenseur central belge Zeno Debast est rentré à la 66e minute de jeu, tout comme le latéral gauche Ricardo Mangas.

A noter aussi le grand retour de blessure du milieu portugais Daniel Bragança, absent depuis près d'un an en raison d'une rupture des ligaments croisés. Ce dernier a marqué le troisième but du Sporting après être entré en jeu à la 66e en remplacement de l'ailier brésilien Luís Guilherme. Ce dernier, recruté cet hiver contre 14 M€ par le Sporting, ne pourra pas jouer contre le PSG, n'étant pas qualifié.

Les absents de Sporting/PSG à J-1 :

  • Suspendus (2) : Hernandez, Hjulmand
  • Blessés (11) : Neves, Safonov, Lee, Ndjantou, Diomande, Ioannidis, Pote, Quenda, Blopa, Santos, Quaresma
  • Retour CAN (2) : Hakimi, Mbaye
  • Non qualifié (1) : Luis Guilherme

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee