Article 

Le PSG officialise deux matches amicaux à l'étranger

Publié le lundi 15 juillet 2024 à 18:34 par Philippe Goguet
Alors qu'il a repris l'entraînement ce lundi 15 juillet, le PSG en a profité pour officialiser ses deux premiers matches amicaux de l'intersaison. Paris ira jouer en Autriche puis en Allemagne début août, respectivement contre le Sturm Graz et Leipzig.
Alors qu'il a repris l'entraînement ce lundi 15 juillet, le PSG en a profité pour officialiser ses deux premiers matches amicaux de l'intersaison. Paris ira jouer en Autriche puis en Allemagne début août, respectivement contre le Sturm Graz et Leipzig.

La saison 2024/2025 semble enfin avoir commencé au PSG, et il était temps. Dans la foulée de la reprise de l'entraînement qui a eu lieu ce lundi en ordre dispersé avec une batterie de tests médicaux pour des joueurs qui ont de fortes chances d'avoir un rôle réduit cette saison, le club de la capitale a enfin communiqué concernant son programme de présaison et ce sont deux matches amicaux qui ont été annoncés par le club.

Si le PSG n'ira pas en Chine pour sa tournée d'été puis le Trophée des Champions, il va en revanche visiter l'Autriche puis l'Allemagne début août puisque les amicaux annoncés par la presse ont été confirmés. Le mercredi 7 août à 18h30, le PSG se rendra Wörthersee Stadion de Klagenfurt pour affronter le club autrichien du Sturm Graz. Le PSG connaît ce stade puisqu'il y avait joué... le Trophée dse Champions 2016 contre l'OL (4-1), le premier match officiel de l'ère Unai Emery. 

Trois jours plus tard à peine, le PSG se rendra à l'Est de l'Allemagne, très précisément à Leipzig, puisque le match amical contre le RB Leipzig a également été confirmé. Ce Leipzig/PSG se jouera donc le samedi 10 août à 18h, soit légèrement plus tôt que le précédent, et il devrait offrir une sérieuse opposition à une semaine de la reprise de la Ligue 1 prévue sur la pelouse du Havre.

Pour l'heure, ces deux matches amicaux n'ont pas encore de diffuseurs mais, comme tous les ans, il est probable que beIN Sports les diffusera, ou PSG TV au pire.

Bien évidemment, il est probable que d'autres matches amicaux soient annoncés par le club au cours des prochaines semaines, Paris en jouant en général quatre ou cinq avant la reprise de la compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee