Article 

Les absents de PSG/Nice se précisent

Publié le vendredi 31 octobre 2025 à 0:24 par Philippe Goguet
A la veille du match PSG/Nice, ce samedi au Parc des Princes (17h), il est déjà possible de faire un point sur les absents de ce match de la 11e journée de Ligue 1. Un est bien connu côté parisien tandis que Nice a plusieurs blessés, surtout en défense centrale.
A la veille du match PSG/Nice, ce samedi au Parc des Princes (17h), il est déjà possible de faire un point sur les absents de ce match de la 11e journée de Ligue 1. Un est bien connu côté parisien tandis que Nice a plusieurs blessés, surtout en défense centrale.

Contraint au nul une fois de plus mercredi soir à Lorient, le PSG est leader de Ligue 1 de peu avant le coup d'envoi de la 11e journée, avec un seul point d'avance sur Monaco et une grosse meute de poursuivants. Alors que la Champions League va faire son retour dès la semaine prochaine, le PSG reçoit Nice samedi après-midi à 17h (match diffusé sur beIN Sports) et les absents devraient être plus nombreux côté niçois que parisien.

Deux retours attendus côté PSG

Pour ce PSG/Nice, le grand absent sera bien évidemment Désiré Doué, absent pour six semaines environ après sa blessure à la cuisse survenue à Lorient. Le polyvalenet Doué commence tout juste sa rééducation et va louper une dizaine de matches, celui-ci étant le premier. Mais à l'exception du jeune international français, le groupe parisien pourrait bien être au complet ce samedi pour la réception des Aiglons. 

Trois joueurs manquaient à l'appel pour le déplacement à Lorient mais deux d'entre eux ont déjà fait leur retour à l'entraînement. Achraf Hakimi a repris ce jeudi comme prévu, et il est donc apte, tandis que Lee Kang-in est également déjà de retour avec ses partenaires. Le syndrome viral qui l'a privé de Lorient/PSG n'était donc pas trop grave. Aucun autre joueur que Doué n'est visiblement revenu blessé de Bretagne, ce qui est une bonne nouvelle.

Après avoir été considéré comme encore « en phase de reprise », Fabian Ruiz devrait faire son retour dans le groupe ce samedi puisqu'il s'entraîne avec le groupe depuis maintenant près d'une semaine. Luis Enrique pourrait en revanche laisser au repos quelques uns des éléments qui ont joué à Lorient en milieu de semaine, Zaïre-Emery en tête puisque le jeune milieu enchaîne de façon à peine croyable depuis des semaines.

Avec ou sans Clauss pour PSG/Nice ?

Si les supporters parisiens trouvent que leur infirmerie est pleine, que dire de celle de Nice ? Pas moins de trois défenseurs centraux sont des absents de longue durée en raison de blessures sérieuses, à savoir Youssouf Ndayishimiye, Moïse Bombito et Mohamed Abdelmonem, ce dernier s'étant d'ailleurs blessé lors du dernier PSG/Nice (1-3) en avril dernier. Un quatrième, l'inusable capitaine Dante (42 ans), est quant à lui très incertain. Touché récemment, Boudaoui a fait son retour en milieu de semaine contre Lille (2-0) et est donc apte, contrairement à Moffi qui est toujours touché au mollet. 

Mais le vrai dossier du moment concerne Jonathan Clauss côté Nice. Il était absent en raison d'un souci au genou contre Lille ce mercredi mais son entourage avait fait fuiter une absence de longue durée, ce que le club a réfuté. Son entraîneur l'a même convoqué à l'entraînement dès ce jeudi et le latéral droit, capitaine en l'absence de Dante, était bien là selon Nice Matin. Sera-t-il dans le groupe pour PSG/Nice désormais ? C'est la question qui se pose, sur fond de conflit contractuel.

Un doute entoure également la présence de l'ailier Mohamed Ali Cho, passé par le PSG dans sa jeunesse. L'ancien de la Real Sociedad a raté les deux derniers matches et son cas est assez flou, la raison de son absence n'étant pas très claire. S'il est apte, il pourrait débuter sur le banc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee