Article 

Les absents de PSG/Tottenham se précisent

Publié le lundi 11 août 2025 à 17:38 (mis à jour à 17:55) par Jean Chemarin
À deux jours du match, qui aura lieu ce mercredi à 21h à Udine, les absents de PSG/Tottenham se précisent. Côté parisien, Donnarumma n'en sera pas tandis que João Neves est annoncé suspendu, mais l'UEFA n'a pas encore confirmé. Ousmane Dembélé lui a repris l'entraînement. Tottenham aura en revanche de nombreux absents pour cause de blessure. On fait le point.
À deux jours du match, qui aura lieu ce mercredi à 21h à Udine, les absents de PSG/Tottenham se précisent. Côté parisien, Donnarumma n'en sera pas tandis que João Neves est annoncé suspendu, mais l'UEFA n'a pas encore confirmé. Ousmane Dembélé lui a repris l'entraînement. Tottenham aura en revanche de nombreux absents pour cause de blessure. On fait le point.

Un mois jour pour jour après sa finale de Coupe du monde des clubs perdue contre Chelsea à New York, le PSG va faire son grand retour à la compétition ce mercredi soir à Udine (21h) face à Tottenham dans le cadre de la Supercoupe d'Europe, un match opposant chaque année le vainqueur de la Champions League à celui de la Ligue Europa.

Donnarumma out, Dembélé in ?

[MAJ 17h55] L'absent le plus prestigieux se nomme Gianluigi Donnarumma côté PSG. Alors qu'un doute existait quant au nom du gardien titulaire pour ce match face à Tottenham, L'Equipe annonce que Donnarumma n'a pas été retenu par le club de la capitale pour ce match. Il ne jouera donc pas et se voit même très clairement montrer la porte de sortie. Indirectement, cela signifie que Lucas Chevalier sera probablement titulaire.

A deux jours du match, la bonne nouvelle concerne Ousmane Dembélé. Le meilleur buteur parisien de la saison passée n'avait pas pu s'entraîner dimanche matin en raison d'un syndrome viral, mais était bien présent ce lundi sur les pelouses du Campus de Poissy, comme le PSG l'a dévoilé via ses différents réseaux sociaux.

Transféré officiellement samedi au PSG, Lucas Chevalier était également présent à l'entraînement ce lundi et devrait donc être dans le groupe pour PSG/Tottenham et même titulaire à la place de Gianluigi Donnarumma, sauf surprise. Le transfert d'Illya Zabarnyi est lui attendu dans les prochaines heures et l'Ukrainien pourrait bien voyager à Udine, le PSG ayant jusqu'à mardi soir pour modifier sa liste A transmise à l'UEFA.

João Neves suspendu, vraiment ?

Côté parisien, la grande interrogation avant PSG/Tottenham concerne surtout João Neves. Le milieu portugais avait été expulsé contre Chelsea le 13 juillet dernier après avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella. Dimanche soir, RMC Sport a révélé que la FIFA l'avait suspendu deux matches et qu'il serait ainsi privé de la Supercoupe d'Europe.

Pour le moment, l'UEFA n'a toutefois pas confirmé la nouvelle (ni le PSG d'ailleurs) et João Neves figure bien sur la liste A du PSG présente sur le site officiel de l'UEFA. Mais cette liste n'est pas forcément à jour (le PSG peut la modifier jusqu'à la veille du match) puisque Chevalier par exemple n'y figure pas. Notons que si Le Parisien a confirmé la suspension du Portugais, L'Equipe par exemple ne s'est pas encore prononcé. Ce lundi, le Portugais a participé aux petites oppositions à l'entraînement.

Au moins 6 absents côté Tottenham, probablement plus

Du côté de Tottenham, le nouvel entraîneur Thomas Frank sera privé d'au moins 6 joueurs blessés et d'ores et déjà forfaits pour le choc face au PSG. Il s'agit notamment des milieux offensifs James Maddison et Dejan Kulusevski, ainsi que du défenseur central roumain Radu Dragusin, du milieu offensif espagnol Bryan Gil, de l'ailier israélien Manor Solomon ou encore du jeune défenseur central japonais Kota Takai.

L'international italien Destiny Udogie, qui se remet d'une blessure au genou contractée fin juillet, devrait lui être trop juste pour PSG/Tottenham, tandis qu'il y a un doute concernant l'avant-centre anglais Dominic Solanke, qui s'est blessé à la cheville le mois dernier et n'a pas participé aux derniers matches amicaux des Spurs. Il sera au mieux dans le groupe contre le PSG, mais sans doute pas titulaire.

Disponibles pour un prêt cet été, les jeunes Dane Scarlett et Luka Vuskovic n'ont eux pas été inclus dans la liste A de 22 joueurs transmise par Tottenham à l'UEFA, mais encore une fois, cette liste n'est pas définitive et il n'est pas à exclure que les deux joueurs soient finalement dans le groupe contre le PSG.

Enfin, pour ceux qui n'ont pas trop suivi l'actualité mercato des Spurs cet été, le club londonien a perdu cet été son capitaine et attaquant sud-coréen Son Heung-min, qui s'est officiellement engagé avec le Los Angeles FC le 6 août dernier contre 22 millions d'euros.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee