Article 

Luis Enrique : « On a fait un mauvais match »

Publié le mercredi 29 octobre 2025 à 21:49 par Philippe Goguet
Après le match nul du PSG à Lorient (1-1), l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a nullement tenté de défendre le piteux match de ses troupes au micro de Ligue 1+. Il a pointé du doigt le manque d'occasions créées notamment.
Après le match nul du PSG à Lorient (1-1), l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a nullement tenté de défendre le piteux match de ses troupes au micro de Ligue 1+. Il a pointé du doigt le manque d'occasions créées notamment.

On a d'abord envie de prendre des nouvelles de Désiré Doué avec vous.

« Je ne sais pas mais ce n'est pas une bonne nouvelle. (Il est relancé sur les images de la sortie du joueur) Je n'ai pas vu, c'est de l'autre côté de la pelouse Je ne vois pas l'action. »

Votre analyse de cette rencontre. Pourquoi ils vous ont posé tant de problèmes ?

« C'est facile. Je pense qu'on a fait un mauvais match. Une très mauvaise première mi-temps. On n'a pas créé d'occasion. L'adversaire, Lorient, a très bien défendu. Ça a été difficile. Je pense que la deuxième mi-temps, on s'est amélioré un petit peu mais je pense qu'on peut jouer 90 minutes de plus, on n'aurait pas marqué plus. Aujourd'hui, ça a été difficile. »

L'entrée de Vitinha et de Neves, c'est ce qui vous a fait du bien dans cette seconde période. Vous êtes repartis très fort.

« Un petit peu mieux. Je pense qu'on a manqué de  lucidité, on n'a pas créé d'occasions. C'est difficile de gagner un match à l'extérieur comme ça. »

Lorient a joué très très bas ce soir. Vous, qu'est-ce que vous avez demandé à vos joueurs ? 

« Nous sommes habitués à cette phase de jeu parce que la majorité des équipes défendent comme ça. On est habitués. Mais aujourd'hui, quand tu n'as pas les 1 contre 1, quand tu n'as pas les mouvements dans l'espace, les appels en profondeur, que tu manques de lucidité, c'est difficile. Ils ont bien défendu. Il faut continuer, c'est dommage mais c'est comme ça, le football. »

On sent énormément de frustration, en tout cas.

« Oui, bien sûr ! C'est pour ça que je suis entraîneur. Quand tu n'as pas obtenu ce que tu cherches, c'est difficile de savoir gérer ça. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee