Article 

Luis Enrique : « On est content de retrouver cette efficacité, ce niveau »

Publié le dimanche 8 février 2026 à 23:53 par Philippe Goguet
Après la démonstration de son équipe contre l'OM (5-0), l'entraîneur du PSG Luis Enrique était forcément satisfait au micro du diffuseur du match produit. Il a apprécié de la voir retrouvée, notamment en termes d'efficacité à l'image de Dembélé.
Après la démonstration de son équipe contre l'OM (5-0), l'entraîneur du PSG Luis Enrique était forcément satisfait au micro du diffuseur du match produit. Il a apprécié de la voir retrouvée, notamment en termes d'efficacité à l'image de Dembélé.

Grande performance du Paris Saint-Germain, c'est historique ce soir, un 5-0.  Vous auriez signé pour ça, j'imagine, avant. Mais est-ce que vous imaginez pouvoir faire une victoire aussi éclatante face à ce Marseille qui vous avait gêné lors des précédents matchs ? 

« Ce que nous attendions, c'était un match difficile. Aujourd'hui, je pense que ça a été comme ça pendant la première mi-temps mais on a a surmonté l'adversaire, on a joué très bien, on a créé beaucoup d'occasions. Et je pense qu'on a mérité clairement cette victoire. »

Est-ce que vous avez été surpris par le niveau affiché tout simplement dans ce match ?

« Non, surpris, non. C'est un vrai plaisir de jouer ce type de match, cette ambiance incroyable de nos supporters. C'est un moment important de la saison pour nous et ce que nous voulons, c'est s'améliorer tous les matchs à l'avenir. Mais aujourd'hui, on a fait un très bon match et nos supporters ont donné de la confiance à l'équipe. Et pour nous, en tant que club et équipe, on est content et on pense à continuer. »

(Hoarau prend la parole) Coach, félicitations et merci d'avoir préparé cette équipe comme ça ce soir. Est-ce qu'on peut dire que ça y est, Ousmane Dembélé est enfin prêt pour finir la saison ?

« Ousmane, c'est un joueur différent. Je pense que c'est pour ça qu'il avait gagné le Ballon d'Or. Quand il joue, il se passe des choses différentes. C'est un vrai plaisir en tant que supporter de voir un joueur de ce niveau. Très content pour lui, très content pour l'équipe et il faut continuer. »

Un plaisir contagieux parce qu'on l'a senti dans tous vos joueurs ce plaisir, évidemment, forcément après un 5-0. Maintenant, la voie est royale. Ce que je demandais à Désiré Doué tout à l'heure, mais c'est vrai que battre l'OM, les mettre à 12 points, reprendre la première place, on est parti sur des mois là où on va tout écraser à Paris ? 

« On continue avec notre idée. Je pense que ce championnat a été particulier mais on a fait un très bon boulot. Mais Lens est capable de continuer à gagner. Ce sera difficile parce qu'il y a aussi l'Olympique Lyonnais. C'est un moment spécial. On est content de retrouver cette efficacité, ce niveau. A l'avenir, il y aura des matchs en Champions League et dans le championnat intéressants. »

Coach, c'était la fête dans le vestiaire ? Je vous trouve très calme, très sage. C'était la fête dans le vestiaire quand même ou pas ?

« Il n'y a personne dans le vestiaire qui fait la fête. Demain, il y a entraînement ! Si vous voulez, vous pouvez venir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee