Article 

Marquinhos après PSG/Chelsea : « Ça n'enlève rien de cette saison de fous »

Publié le dimanche 13 juillet 2025 à 23:51 par Philippe Goguet
Après la lourde défaite de son équipe en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (0-3), le capitaine parisien Marquinhos n'a pas caché que les Blues avaient été bien meilleurs mais
Après la lourde défaite de son équipe en finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (0-3), le capitaine parisien Marquinhos n'a pas caché que les Blues avaient été bien meilleurs mais

Quel regard portes-tu sur cette finale ? Première mi-temps très compliquée puis dur de réagir.

« Oui, c'est ça. Je pense qu'ils ont bien travaillé sur nos petites faiblesses. Tactiquement, ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps, on a mis du temps à réagir. C'est des choses qu'on va emporter pour la suite aussi. Je pense que toutes les équipes vont nous étudier beaucoup, ils vont savoir ce qui ont fait de bien et ce qui ont fait de mauvais. C'est à nous maintenant d'être toujours au top de notre performance. Aujourd'hui, je pense que la bataille physique, Chelsea l'a aussi emportée, surtout en première mi-temps. Ils ont gagné beaucoup de duels, ils ont été là dedans. Nous, on a été un peu en dessous de ce qu'on peut faire, c'est ça qui a fait le résultat et cette première mi-temps difficile pour nous.

Ils ont été très efficaces dans les occasions qu'ils ont eues et ca change tout un résultat. On a vu la finale de Champions League quand tu es efficace, contre Real et contre Bayern aussi. Ça change tout. On a eu des opportunités mais on n'a pas réussi à marquer. Derrière, on n'a pas été efficaces aussi en première mi-temps. Ça se paye pour le résultat. »

C'est la fin d'une saison extraordinaire, historique quand même, malgré ce résultat aujourd'hui. Qu'est-ce que tu as envie de dire aux supporters, justement, après tout ce que vous avez fait cette année ?

« Je pense que les supporters, ils sont toujours là avec nous, dans les bons moments, dans les mauvais moments. On voulait vraiment emporter ce match, ce trophée à Paris. C'est un trophée chaque quatre ans, une opportunité en or, on ne sait pas si on va être encore là pour la prochaine Coupe du Monde. Je suis désolé. C'est dommage pour nous, on na pas réussi. Je pense que ça n'enlève rien de cette saison de fous qu'on a fait. C'était des moments incroyables.

Je pense que les supporters, ils sont très fiers de cette équipe, même si on est perdus aujourd'hui. On est perdus avec nos forces, avec notre philosophie, on ne s'est pas cachés, on a essayé de faire notre jeu. Je pense que Chelsea a juste mérité, il a été plus efficace que nous. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee