Dans le cadre des barrages aller de la Champions League, le PSG se déplaçait à Monaco et les Parisiens s'en sortent avec la victoire, mais non sans souffrir. Paris a totalement raté son entame, mené 2-0 sur au bout de 18 minutes et Vitinha qui rate un penalty dans la foulée. Le salut est venu du banc, Doué remplaçant un Dembélé blessé, et Paris a tout renversé : Doué a vite réduit le score puis Hakimi a égalisé avant la pause. Le même Doué a donné la victoire à un PSG à 11 contre 10, Golovine ayant été expulsé dès la reprise du second acte. Paris est passé par tous les états mais repart avec la victoire.
Les compositions :
La composition du PSG face à Monaco : Safonov - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves - Kvaratskhelia (Lee, 69e), Dembélé (Doué, 27e), Barcola (Ramos, 81e)
Le banc du PSG : Chevalier, Marin, Beraldo, Zabarnyi, Ramos, Doué, Lee, Hernandez, Dro, Mbaye
La composition de Monaco face au PSG : Köhn - Vanderson (Bamba, 70e), Teze, Faes, Caio Henrique - Camara, Zakaria (c) - Akliouche (Diatta, 58e), Golovine, Adingra (Coulibaly, 70e) - Balogun (Biereth, 83e)
Le banc de Monaco : Stawiecki, Liénard, Biereth, Idumbo, Bamba, Diatta, Coulibaly, Touré, Nidombe
La feuille de match :
Les buts : Balogun (1-0, 1e, passe décisive de Golovine), Balogun (2-0, 18e), Doué (2-1, 29e, passe décisive de Barcola), Hakimi (2-2, 41e), Doué (2-3, 67e, passe décisive de Zaïre-Emery)
Les avertissements : Faes (21e, obstruction sur Kvaratkhelia)
L'expulsion : Golovine (48e, tacle dangereux sur Vitinha)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi et joue long d'entrée ! Mais Monaco ouvre le score d'entrée : Golovine est lancé côté gauche, il centre dans les 6m pour Balogun qui est seul pour marquer (1-0, 1e). Paris tente de se relancer mais Monaco est bien dans les duels (4e). Barcola est trouvé sur un long centre mais il ne parvient pas à frapper (5e). Dembélé est bien trouvé par Barcola dans la défense mais il est contré et l'ailier hors-jeu (6e). Mendes monte et provoque le premier corner, repoussé (9e).
Le PSG a une très longue séquence de possession, cela se conclut par une bonne passe de Dembélé pour Kvara, contré sur son tir (13e). Le corner qui suit ne donne rien. Dembélé fixe à droite et donne à Barcola dans l'axe, il décale pour Neves qui tire juste au-dessus (15e). Alors que Monaco n'a pratiquement pas le ballon, Akliouche parvient à lancer Balogun en profondeur, il domine Marquinhos au duel et trompe Safonov à ras de terre (2-0, 18e) !
Réaction immédiate du PSG : Kvara pique le ballon à Faes qui rate son contrôle, il va jusque dans la surface et le Belge fait faute, penalty (21e) ! Vitinha s'élance et rate, Köhn repousse à ras de terre la frappe croisée et puissante (22e) !!! Rien ne va côté Paris et Doué part s'échauffer, vraisemblablement parce qu'il y a un blessé côté parisien. Le jeu est arrêté parce que Barcola a secoué Vanderson et Dembélé doit sortir, touché au mollet (26e). La soirée est calamiteuse pour le PSG...
Doué relance le PSG à peine entré : Neves récupère et donne à Barcola côté gauche, il trouve Doué dans la surface qui envoie une frappe terrible du pied gauche, poteau rentrant et but (2-1, 29e) ! Le but est revu car Doué touche Vanderson au tout départ de l'action... Le but est validé ! Monaco répond tout doucement par une frappe d'Adingra depuis la gauche mais Safonov capte bien (32e).
Le match s'est équilibré et Kvara attaque vite côté droit avec Hakimi, il frappe dans la surface, trop croisé (36e). L'ASM réussit une très belle action colelctive mais Hakimi parvient à dégager dans la surface sur la fin (37e). L'ASM a un contre et Adingra est trouvé côté gauche, il dribble Marquinhos mais rate sa frappe (40e). Le PSG égalise : Doué est trouvé devant la surface et il envoie une frappe terrible du gauche, Köhn repousse côté droit dans les peids de Hakimi qui conclut (2-2, 41e) !
Paris a fait le plus dur mais finit fort et Kvara réussit une percée incroyable plein axe, il frappe en bout de course juste à côté du premier poteau (45e+1). Juste avant la pause, Nuno Mendes provoque un excellent coup-franc plein axe à une vingtaine de mètres, Neves le tire droit dans les bras de Köhn (45e+3), Paris peut souffler à la pause et la partie repart sans changements.
Dès l'entame, Golovine envoie une grosse semelle sur le tibia de Vitinha qui reste au sol (46e) ! Il donne un jaune mais attention au VAR vu la faute ! Le rouge est évident et l'arbitre l'exclut logiquement (48e). Vitinha s'est relevé et c'est une attaque-défense intense qui s'organise désormais (51e). C'est la panique dans la défense de Monaco mais l'ASM parvient à se dégager malgré tout (54e). Kvara frappe du gauche devant la surface, il obtient un corner qui ne donne rien (56e). Après une longue préparation, Doué envoie un centre parfait depuis la gauche mais ni Hakimi ni Zaïre-Emery ne parviennent à couper alors que le but était ouvert (61e) !
Dans la foulée, Barcola accélère à gauche et donne en retrait à Doué, il décale derrière lui Zaïre-Emery qui rate son extérieur aux 18m (62e). Doué envoie encore un très bon centre depuis la gauche, Neves s'infiltre à 10m du but mais sa tête est au-dessus (66e) ! Le PSG prend logiquement l'avantage : Kvara et Hakimi combinent bien côté droit puis le Géorgien donne à Zaïre-Emery aux 16,5m, il décale Doué qui contrôle puis frappe du gauche victorieusement (2-3, 67e) !
Mais contre toute attente, Zakaria parvient à se mettre en position de frappe, il envoie une frappe croisée superbe mais Safonov se détend superbement (69e). Sur le corner qui suit, Monaco demande une main de Marquinhos qui est refusée par l'arbitre (70e). Monaco continue de défendre pour rester à un but d'écart et le PSG bute effectivement sur le bloc toujours aussi bas mais Lee provoque un corner après une bonne frappe du droit (78e). Servi par Zaïre-Emery et auteur d'un superbe contrôle, Barcola défie Köhn mais le gardien gagne le duel avec ses jambes (81e) !
Trouvé par Zaïre-Emery devant la surface, Lee tire fort mais cela passe juste à côté du but (83e). Hakimi se glisse encore dans la surface et centre, c'est dévié et le contre-son-camp n'était pas si loin (87e). Inspirée par Lee, une action parisienne est superbe et conclue par une frappe ratée de Vitinha après une bonne passe de Neves (89e). Doué envoie encore un excellent centre que Ramos peut reprendre mais Köhn repousse dans les airs (92e). Sur le corner, Köhn est encore là, et encore sur une frappe terrible de Lee (94e) !
L'avant-match :
21h : Les Parisiens se sont réunis avant le coup d'envoi.
20h58 : Marquinhos attend Zakaria pour l'échange des fanions. Banderole anti-direction côté supporters de Monaco...
20h56 : Entrée des joueurs sur la pelouse.
20h53 : Les Parisiens saluent Paul Pogba, l'un des très nombreux absents monégasques du soir.
20h50 : Lilian Thuram et Bernard Lama présents à Louis II, légendes de chacun des deux clubs.
20h30 : Début de l'échauffement à Louis II :
20h25 : Le banc du PSG : Chevalier, Marin, Beraldo, Zabarnyi, Ramos, Doué, Lee, Hernandez, Dro, Mbaye
20h20 : Maillot domicile pour les deux équipes ce soir :
20h : Les compositions viennent de tomber :