Article 

Pedri voit le Barça meilleur que le PSG, Flick plus humble

Publié le mardi 30 septembre 2025 à 16:20 par Jean Chemarin
Présents en conférence de presse à la veille de Barça/PSG, Pedri et Hansi Flick ont tenu un discours différent, le milieu barcelonais apparaissant beaucoup plus confiant (arrogant ?) que son entraîneur.
Présents en conférence de presse à la veille de Barça/PSG, Pedri et Hansi Flick ont tenu un discours différent, le milieu barcelonais apparaissant beaucoup plus confiant (arrogant ?) que son entraîneur.

Le Barça et le PSG se retrouvent ce mercredi soir à Montjuïc, plus d'un an après la victoire 4-1 des hommes de Luis Enrique en quart de finale retour de Champions League. Le Barça était alors entraîné par Xavi Hernandez et avait été rapidement réduit à dix après l'expulsion de Ronald Araujo, que Luis Enrique avait ciblé comme le point faible de la défense du Barça, à raison.

Un an et demi plus tard, le PSG est devenu champion d'Europe et va affronter un Barça désormais entraîné par Hansi Flick et qui est bien supérieur à celui rencontré en avril 2024. Lors de ce fameux quart de finale retour de Champions League, Pedri était titulaire et n'a pas caché ce mardi en conférence de presse qu'il était habité par un sentiment de revanche.

Pedri habité par un sentiment de revanche, pas Flick

« Tous ceux qui font partie du Barça sont passés à deux doigts de la victoire ce jour-là. Ce fut un match compliqué et nous voulons prendre notre revanche », a reconnu sans langue de bois le milieu espagnol, alors que pour son entraîneur allemand, qui n'était pas là en 2024, ce n'est pas le même sentiment qui prédomine : « Un sentiment de revanche ? Non. Je ne pense pas au dernier match (contre eux) parce que nous devons nous concentrer sur celui de demain. C'est un PSG différent, un Barça différent aussi, donc aucun sentiment de revanche », a confié Hansi Flick.

Interrogé sur le prestige de l'affiche de mercredi soir, Pedri a reconnu qu'il s'agissait probablement de « l'un des meilleurs matches de la saison, si ce n'est le meilleur ». Et en parlant de meilleur, Pedri a eu cette déclaration pour le moins arrogante : « Le PSG a démontré la saison passée l'équipe qu'il est, à savoir l'une des meilleures au monde, mais je considère que nous sommes la meilleure. »

Flick beaucoup plus humble que Pedri

Une déclaration qui a vite fait le tour des médias et des réseaux sociaux et que Pedri devra assumer mercredi à 23h en cas de défaite. Beaucoup plus mesuré et humble que son milieu de terrain, Hansi Flick a lui dit tout le bien qu'il pensait du PSG à la veille du match : « Nous allons affronter demain la meilleure équipe de la saison passée. C'est une équipe de classe mondiale, avec des joueurs et un entraîneur fantastiques. J'ai vraiment aimé ce que j'ai vu d'eux la saison passée, mais aussi cette saison, leur style, leur façon de jouer au football. C'est pour nous un gros challenge et nous sommes impatients de jouer ce match. »

S'ABONNER A CANAL+ ICI

Pour Hansi Flick, il ne fait aucun doute que son Barça devra montrer sa meilleure version pour avoir une chance de l'emporter demain face à l'équipe de Luis Enrique : « Ce ne sera pas facile demain parce qu'ils aiment aussi presser et savent exactement quoi faire quand ils ont le ballon. Nous devrons jouer demain dès la première seconde et jusqu'à la dernière à notre plus haut niveau. C'est la Champions League et on attend ça des joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

lundi 22 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee