Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Angers

Publié le jeudi 21 août 2025 à 0:01 par Jean Chemarin
A la veille du match PSG/Angers comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe. Côté Parisien, João Neves est de retour de suspension et Luis Enrique devrait aligner une équipe de départ plus compétitive qu'à Nantes.
A la veille du match PSG/Angers comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe. Côté Parisien, João Neves est de retour de suspension et Luis Enrique devrait aligner une équipe de départ plus compétitive qu'à Nantes.

Cinq jours après sa victoire 1-0 à Nantes, le PSG retrouve le chemin de la compétition et le Parc des Princes ce vendredi (20h45) à l'occasion de la réception d'Angers en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Et après avoir changé sept joueurs entre le match face à Tottenham et celui à Nantes, Luis Enrique devrait une nouvelle fois bouleverser son onze de départ contre le SCO.

Si dans les buts, Lucas Chevalier devrait enchaîner une troisième titularisation consécutive, on s'attend au retour de la défense-type contre Angers avec donc de droite à gauche Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes. Les deux défenseurs centraux sont restés sur le banc contre Nantes tandis que les deux latéraux ont joué la dernière demi-heure à la Beaujoire.

Au milieu de terrain, il devrait y avoir aussi du changement puisque João Neves a purgé ses deux matches de suspension et va pouvoir retrouver les terrains et en toute logique une place de titulaire. Vitinha, qui a joué en intégralité les deux matches contre Tottenham et Nantes, pourrait laisser sa place au coup d'envoi contre Angers afin de redonner du rythme à tous les joueurs.

Vitinha préservé face à Angers ?

Si c'est le cas, on imagine Fabian Ruiz démarrer au poste de sentinelle, lui qui a joué seulement 91 minutes sur 180 possibles jusque-là. Contre des adversaires de ce calibre, Luis Enrique n'hésite pas à utiliser son compatriote à ce poste et il pourrait donc y dépanner. Warren Zaïre-Emery pourrait lui retrouver sa place de relayeur droit avec donc potentiellement João Neves en relayeur gauche.

En attaque, on imagine Ousmane Dembélé après avoir joué 90 minutes contre Tottenham et 29 contre Nantes, avec Khvicha Kvaratskhelia (72 minutes jouées cette saison) à gauche. A droite, il y aura sûrement match entre Désiré Doué (106 minutes) et Bradley Barcola (119 minutes).

Une composition possible du PSG face à Angers : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery ou Vitinha, Ruiz, Neves - Doué ou Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia

Angers avec ou sans Lepaul face au PSG ?

Du côté d'Angers, qui a battu le Paris FC dimanche dernier sur le score de 1-0, Alexandre Dujeux sera privé de son milieu offensif Louis Mouton, suspendu. Le coach angevin pourrait aussi être privé de son capitaine algérien Haris Belkebla, touché à un mollet et encore resté en salle ce mercredi matin.

Sur le départ cet été et toujours en phase de réathlétisation, le milieu offensif Himad Abdelli est lui d'ores et déjà forfait pour vendredi tandis que dans les buts, Hervé Koffi devrait enchaîner, le titulaire de la saison passée Yahia Fofana étant lui aussi sur le départ.

Pour le reste, la grande inconnue concerne Estéban Lepaul, le buteur numéro un du SCO, qui est courtisé par Rennes. S'il s'est encore entraîné ce mercredi matin avec ses coéquipiers, son départ d'ici la fin du mercato est probable. De quoi avoir une incidence pour le match de vendredi soir au Parc des Princes ?

« Ce mercredi matin, je n’ai pas eu de consigne, donc je l’ai entraîné. Je me projette sur le match de Paris avec lui. On verra s’il se passe quelque chose d’ici-là, a assuré l'entraîneur angevin en conférence de presse dans des propos rapportés par Ouest-France. J’ai envie de le garder, parce qu’Estéban bonifie tout le travail d’un groupe. C’est un mec fondamental pour nous, un joueur très important. Mais je sais aussi, dans le monde du foot actuel, avec les difficultés que rencontrent les clubs, une telle proposition, ce n’est pas évident à refuser pour un club comme Angers Sco. »

Selon L'Equipe, Rennes a formulé une première offre de 10 millions d'euros à Angers, qui réclame entre 20 et 25 millions pour libérer son buteur. Une deuxième offre rennaise serait en préparation, mais pour le moment, Lepaul reste un joueur d'Angers et a de bonnes chances de participer au match face au PSG vendredi.

Une composition possible d'Angers face au PSG : Koffi - Arcus, Camara, Lefort, Hanin - Raolisoa, Belkhdim, Belkebla ou Courcoul, Chérif -  Allevinah, Lepaul


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee