Article 

PSG/Monaco, les groupes sans Kimpembe et Volland

Publié le dimanche 12 décembre 2021 à 11:02 par Philippe Goguet
Les groupes des deux équipes pour PSG/Monaco sont connus : Kimpembe est finalement absent côté parisien, de même que Volland côté monégasque. Le premier est blessé, le second suspendu.
Les groupes des deux équipes pour PSG/Monaco sont connus : Kimpembe est finalement absent côté parisien, de même que Volland côté monégasque. Le premier est blessé, le second suspendu.

À quelques heures de la rencontre prévue à 20h45, le PSG vient de dévoiler le groupe de 21 joueurs retenus pour affronter l'AS Monaco ce dimanche soir, et Presnel Kimpembe est finalement forfait après avoir été incertain. Mauricio Pochettino l'avait annoncé en conférence de presse et c'est désormais confirmé. Le champion du monde rejoint sur la liste des absents Neymar, Julian Draxler, Sergio Ramos ou encore Nuno Mendes. Par rapport au dernier match contre Bruges, Bernat réintègre la liste, de même que Rico. Concernant les jeunes, ils sont avec l'équipe U19 pour la Gambardella qui commence ce dimanche.

Le groupe du PSG face à Monaco :

Gardiens : Donnarumma, Navas, Rico
Défenseurs : Marquinhos, Diallo, Hakimi, Kehrer, Bernat, Dagba
Milieux : Verratti, Danilo, Paredes, Gueye, Wijnaldum, Herrera, Dina Ebimbe, Rafinha
Attaquants : Messi, Mbappé, Di Maria, Icardi

Côté AS Monaco, on a forcément réintégré quelques-uns des joueurs qui avaient été laissés au repos pour le match de Coupe d'Europe à Graz sans enjeu sportif (Nübel, Maripan et Fofana notamment), mais il y a malgré tout quelques absents. Outre Volland qui est suspendu, Monaco devra aussi faire sans Cesc Fabregas (claquage), Krepin Diatta (genou) et Benoît Badiashile (ischio-jambiers de la cuisse gauche). Si le premier n'entre pas dans les plans de Kovac, les deux derniers sont en revanche des titulaires réguliers.

Le groupe de Monaco face au PSG :

  • Gardiens : Majecki, Mannone, Nübel
  • Défenseurs : Aguilar, Disasi, C. Henrique, Jakobs, Maripan, Matsima, Pavlovic, D. Sidibé
  • Milieux : S. Diop, Y. Fofana, G. Martins, Golovin, Jean Lucas, Matazo, Tchouaméni
  • Attaquants : Ben Yedder, Boadu, Isidor.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee