Article 

Soler parti pour remplacer Neymar face à la Juventus ?

Publié le lundi 31 octobre 2022 à 8:26 par Luca Demange
Neymar sera suspendu face à la Juventus ce mercredi en Ligue des Champions (21h). Dans son édition du jour, L’Équipe laisse entendre que Carlos Soler pourrait être choisi pour le remplacer. Christophe Galtier pourrait aussi décider d’ajuster son système en l’absence du Brésilien.
Neymar sera suspendu face à la Juventus ce mercredi en Ligue des Champions (21h). Dans son édition du jour, L’Équipe laisse entendre que Carlos Soler pourrait être choisi pour le remplacer. Christophe Galtier pourrait aussi décider d’ajuster son système en l’absence du Brésilien.

Après son succès riche en rebondissements ce week-end face à Troyes (4-3), le PSG est désormais rivé sur la Ligue des Champions avec un match décisif face à la Juventus mercredi (21h). Premier de sa poule, le club de la capitale devra faire aussi bien que le SL Benfica, en déplacement du côté de Haïfa, pour conforter son statut de leader. Pour ce faire, Christophe Galtier devrait pouvoir compter sur un groupe au complet puisque l'infirmerie est vide et tous les blessés sont de retour. 

En revanche, l'entraîneur parisien devra composer sans Neymar, suspendu pour l'occasion après une accumulation de cartons jaunes lors des derniers matchs européens. À trois jours du match, l'absence du Brésilien laisse planer le doute sur l'organisation du PSG. Pour du poste pour poste, Christophe Galtier pourrait choisir de titulariser Carlos Soler, buteur lors des deux dernières rencontres, indique L'Équipe. L'hypothèse d'un changement tactique ressort aussi. 

Le retour de la défense à trois ?

« Ne pensez pas que l’on a abandonné de manière radicale le système à 3 défenseurs centraux. C’est un gros avantage d’avoir deux organisations, deux systèmes. » En conférence de presse avant d'affronter le Maccabi Haïfa la semaine passée, le coach du PSG avait fait comprendre qu'il gardait deux animations en tête. En possession de tous ses défenseurs face à la Juventus, un passage à trois derrière pourrait aussi être envisagé. C'est dans ce système en 3-4-3 que le club de la capitale avait affronté la Vieille Dame à l'aller au Parc des Princes (2-1).

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee