Article 

Speaker et arbitre connus pour PSG/Montpellier

Publié le mercredi 21 août 2024 à 14:29 par Jean Chemarin
Trois mois après, le PSG fera son grand retour au Parc des Princes ce vendredi soir à l'occasion de la réception de Montpellier en Ligue 1 (2e journée). L'arbitre du match PSG/Montpellier est connu, tout comme le speaker qui remplacera Michel Montana, juste pour ce match pour l'instant.
Trois mois après, le PSG fera son grand retour au Parc des Princes ce vendredi soir à l'occasion de la réception de Montpellier en Ligue 1 (2e journée). L'arbitre du match PSG/Montpellier est connu, tout comme le speaker qui remplacera Michel Montana, juste pour ce match pour l'instant.

Une semaine après sa victoire 4-1 au Havre en ouverture de la saison de Ligue 1, le PSG va retrouver son antre du Parc des Princes, plus de trois mois après son dernier match à domicile face à Toulouse. Les JO sont passés par là entre-temps et il sera intéressant de voir l'état de la pelouse, qui a été très sollicitée durant l'été.

Première pour l'arbitre Marc Bollengier au Parc

L'arbitre du match PSG/Montpellier (20h45 sur DAZN) a été désigné par la LFP et il s'agira du jeune Marc Bollengier (32 ans). Ce dernier n'a dirigé que 33 matches de Ligue 1 depuis le début de sa carrière, dont 14 la saison passée, mais a déjà arbitré trois fois le PSG en championnat pour deux victoires (4-1 à Lorient en avril dernier et 2-1 à Brest en mars 2023) et un nul (0-0 à Clermont en septembre 2023). Marc Bollengier était aussi au sifflet lors de la victoire 4-1 du PSG face à Orléans en janvier dernier, en 16e de finale de Coupe de France.

Un speaker à l'essai pour PSG/Montpellier

A noter toutefois que ce PSG/Montpellier sera le premier match arbitré au Parc des Princes par cet arbitre. Soir de première aussi pour Miguel « Derennes » Muniz, qui aura la lourde tâche de remplacer l'historique speaker du PSG Michel Montana, qui a pris sa retraite en fin de saison dernière.

Miguel Derennes est animateur radio depuis plus de 30 ans et supporter du PSG. Proche de Michel Montana d'ailleurs, il a notamment animé les soirées PSG sur France Bleu Paris durant cinq ans et va passer un essai vendredi soir au Parc des Princes. « Je suis sur un nuage. Je suis plus qu'heureux de vivre cette expérience et donc de faire cet essai. Je vous promets que je vais tout donner », a-t-il confié à France Bleu Paris. 

Le PSG a de son côté confirmé à la radio qu'il ne voulait pas se précipiter à l'heure de choisir son nouveau speaker officiel. Le Parisien précise que le PSG veut notamment récolter les impressions des supporters parisiens sur les différents prétendants avant de trancher. Ces dernières semaines, Max, le speaker du Stade de France et du PSG Hand, avait été annoncé comme un candidat sérieux à la succession de Michel Montana


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee