Article 

Thauvin : « Forcément très compliqué d'affronter le PSG »

Publié le dimanche 5 avril 2015 à 11:13
Florian Thauvin s'est confié à la Provence avant le match OM/PSG. Il affiche une belle confiance mais sait la difficulté de la tâche.
Florian Thauvin s'est confié à la Provence avant le match OM/PSG. Il affiche une belle confiance mais sait la difficulté de la tâche.

OM/PSG :

« Cet OM-PSG est décisif pour le titre. Si on l'emporte, on fera un grand pas en avant. Il ne faudra pas s'enflammer car il restera encore des matches, mais une victoire nous mettrait en confiance et lancerait le sprint final. En cas de défaite, même si rien ne serait définitivement joué, ça deviendrait très compliqué. [...] On va jouer notre football, les presser haut et essayer de se créer des occasions. Il faudra les concrétiser. Pour cela, il faut tout donner. »

Ses précédents OM/PSG :

« C'est toujours très dur. Les joueurs sont très motivés. On ressent une énorme attente autour de cette rencontre. Tout le monde se donne à fond. C'est un match de très haut niveau. On aimerait en disputer plus souvent car ce rendez-vous fait vraiment rêver. »

Un syndrome PSG dans le camp olympien ?

« Non. Mais il faut reconnaître que depuis quelques années, le PSG dispose d'un effectif de taille. C'est forcément très compliqué de l'affronter. Ils ont de grands joueurs. Mais nous aussi. On aurait pu faire mieux parfois. Dimanche, on fera ce qu'il faut pour remporter ce choc. »

L'aller au Parc des Princes :

« On avait réalisé une très bonne première période. André-Pierre Gignac avait placé une tête sur le poteau à la suite d'un corner. Ensuite, on avait mis deux ou trois frappes qui passent très près du cadre. À la pause, on aurait pu avoir deux buts d'avance sans que ce soit immérité. On n'a pas concrétisé nos occasions. Aujourd'hui encore, on en garde un goût amer.

Marseille en difficulté face aux gros :

« Sur les gros matches, dans l'ensemble, on n'a pas été mis en difficulté. Mais on n'est pas parvenu à ouvrir le score. Dans ce genre de rencontres, il faut mettre les occasions au fond. J'espère qu'on pourra vaincre le Paris Saint-Germain pour prouver qu'on est capable de gagner les grands matches. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee