Article 

Théophile-Catherine : « Ils ont de l’orgueil »

Publié le mardi 13 janvier 2015 à 10:31
Le défenseur latéral droit de Saint-Etienne Kévin Théophile-Catherine s'est exprimé en conférence de presse à propos du match de ce soir.
Le défenseur latéral droit de Saint-Etienne Kévin Théophile-Catherine s'est exprimé en conférence de presse à propos du match de ce soir.

Prêté par Cardiff City cette saison, Kevin Théophile-Catherine a fait son trou à Saint-Etienne sur le côté droit de la défense et est l'auteur d'une belle saison. Il devrait être titulaire ce soir et s'est exprimé en conférence de presse sur le match à venir : « C’est un match de coupe, c’est un peu particulier. Les matches à élimination directe le sont toujours. ASSE-PSG, c’est une grosse affiche. Ce sera forcément un gros match. L’objectif est simple : nous qualifier. On ne retiendra que l’équipe qui passera ce tour. Nous jouons un gros adversaire. Nous devrons être agressifs et jouer de l’avant. Il ne faut pas oublier les bases et ce qui fait notre force. Nous savons qu’en défendant bien, nous aurons toujours l’opportunité de les gêner. »

Ce week-end, l'ASSE est passée 3ème de L1 devant le PSG grâce à sa victoire à Reims (2-1) et se place désormais juste devant le PSG (4ème). Le joueur évoque cette situation et ce qu'elle implique en terme de motivation : « Le championnat et la coupe, ce sont deux contextes différents. Après la rencontre de mardi, une équipe sera en ½ finale et l’autre sera éliminée. Les calculs seront donc vite faits. Nous aurons de grands joueurs en face. Ils ont perdu samedi mais ils ont de l’orgueil. Ils voudront réagir, c’est certain. De notre part, le fait d’être troisièmes ne nous confère pas le statut de favori. Ce sont des choses qui se prouvent sur le terrain, pas en-dehors. »

Le latéral droit revient également sur la claque reçue fin août au Parc des Princes (5-0) et la réaction stéphanoise qui a suivi : « Après ce match, nous avions eu une belle réaction. Depuis, nous avons progressé. Nous avions eu un passage à vide ce soir-là, mais nous ne sommes pas du genre à douter après un accroc. Beaucoup de choses ont changé pour les deux équipes. Le contexte ne sera pas le même. »

NB : Propos recueillis par ASSE.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee