Article 

Trois absents au final pour PSG/OM, la tuile pour Ndjantou

Publié le samedi 7 février 2026 à 11:45 par Philippe Goguet
Le club de la capitale a diffusé son traditionnel point médical à la veille de PSG/OM et il y aura trois absents côté parisien. La mauvaise nouvelle concerne le jeune Ndjantou, opéré et absent pour de nombreux mois.
Le club de la capitale a diffusé son traditionnel point médical à la veille de PSG/OM et il y aura trois absents côté parisien. La mauvaise nouvelle concerne le jeune Ndjantou, opéré et absent pour de nombreux mois.

C'est finalement privé de trois joueurs que le PSG va défier l'Olympique de Marseille ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. À la veille de la rencontre, le club parisien a diffusé son traditionnel point médical qui officialise les forfaits attendus pour la rencontre et deux joueurs, seulement, figurent sur ce bulletin de santé traditionnel.

Le milieu international espagnol Fabian Ruiz va louper son quatrième match consécutif après avoir reçu un coup au genou lors du match à Lisbonne contre le Sporting puisqu'il « poursuit ses soins », toujours gêné par cette petite blessure qui s'éternise. Avec la suspension d'Achraf Hakimi suite à son carton rouge reçu à Strasbourg (2-1), cela signifie que le PSG va faire sans deux de ses habituels titulaires contre l'OM ce dimanche soir.

La bonne nouvelle est venue de l'absence dans ce point médical de Khvicha Kvaratskhelia, ce qui signifie que l'ailier géorgien est apte d'un point de vue médical et ne souffre plus de la cheville. Il ne sera pas forcément retenu dans le groupe ou utilisé ensuite par Luis Enrique qui est toujours très prudent avec ses joueurs qui reviennent de blessure mais il n'est, médicalement au moins, plus blessé.

Une longue absence pour Ndjantou

La mauvaise nouvelle du jour concerne en revanche le jeune Quentin Ndjantou. Touché musculairement lors du dernier match de 2025 contre Vendée Fontenay Foot en Coupe de France (4-0), il avait repris l'entraînement il y a peu mais, « à la suite d’examens destinés à contrôler l’évolution de la blessure de Quentin Ndjantou, le staff médical du Paris Saint-Germain a décidé de procéder à une intervention chirurgicale à l’ischio-jambier droit. Son indisponibilité est estimée à plusieurs mois. »

Conséquence, la saison du jeune milieu de terrain lancé en professionnels par Luis Enrique cette saison est probablement finie. Malgré son jeune âge (18 ans), ce n'est malheureusement pas la première fois que le polyvalent joueur né en 2007 est victime d'une blessure de longue durée puisqu'il en a déjà subi deux lorsqu'il était au centre de formation parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

mardi 03 février

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee