Article 

Trois absents confirmés seulement pour PSG/Strasbourg

Publié le jeudi 16 octobre 2025 à 13:12 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, le nombre d'absents à attendre pour PSG/Strasbourg se précise et le club parisien n'a officialisé que trois forfaits, et pas vraiment ceux attendus.
A la veille de la rencontre, le nombre d'absents à attendre pour PSG/Strasbourg se précise et le club parisien n'a officialisé que trois forfaits, et pas vraiment ceux attendus.

Le point médical avant PSG/Strasbourg était très attendu, l'infirmerie parisienne étant pleine à craquer depuis quelques semaines, et il est pour le moins rempli de surprises.  Trois noms figurent dessus, officialisant donc trois forfaits pour le PSG/Strasbourg de ce vendredi soir (20h45) : Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz et João Neves ne seront pas disponibles pour la rencontre, tous étant en phase de reprise mais pas encore prêts.

Blessé depuis un mois et demi, « Ousmane Dembélé est en phase de reprise » tandis que « Fabián Ruiz continue son travail de rééducation », trois semaines après sa sortie sur blessure à Barcelone (2-1). Mais le cas le plus intéressant et inattendu est celui de João Neves : « Suite aux derniers examens et tests effectués, le staff médical a décidé de prolonger le programme de récupération de João Neves, afin de garantir une guérison complète avant son retour à la compétition. »

Contrepartie de ces mauvaises nouvelles, cela signifie que bon nombre de joueurs sont aptes et vont pouvoir faire leur retour. Le cas le plus important est évidemment celui de Désiré Doué, touché début septembre au mollet avec l'équipe de France et enfin apte à jouer. Autre joueur touché depuis un certain temps, Marquinhos va visiblement mieux alors qu'il était plutôt attendu qu'il reste à l'infirmerie encore quelques jours. A confirmer toutefois.

En conférence de presse, Luis Enrique a confirmé que Marquinhos et Désiré Doué étaient sortis de l'infirmerie mais pas forcément disponibles pour le match. L'entraîneur parisien attend de les voir lors de l'entraînement du jour avant de décider de leur éventuelle participation à la rencontre. Mais les deux sont bel et bien aptes d'un point de vue médical désormais.

Enfin, les deux joueurs touchés à Lille avant la trêve, Bradley Barcola et Senny Mayulu, sont donc bons pour le service et vont pouvoir participer à ce PSG/Strasbourg. Après avoir rejoué avec la Géorgie durant la trêve internationale, Khvicha Kvaratskhelia est également apte et pourra jouer, selon son état de fatigue.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee