Article 

« Un talent spécial », Henry et Nasri bluffés par Doué « le Brésilien »

Publié le jeudi 10 avril 2025 à 12:11 par Jean Chemarin
Les anciens internationaux français Thierry Henry et Samir Nasri ont été bluffés par la nouvelle grande performance de Désiré Doué lors de PSG/Aston Villa (3-1) mercredi soir.
Les anciens internationaux français Thierry Henry et Samir Nasri ont été bluffés par la nouvelle grande performance de Désiré Doué lors de PSG/Aston Villa (3-1) mercredi soir.

Choix fort de Luis Enrique au coup d'envoi, Désiré Doué a parfaitement justifié la confiance de son entraîneur espagnol en sortant un nouveau match de très haut niveau face à Aston Villa. Une performance sublimée par ce but exceptionnel juste avant la mi-temps pour permettre au PSG d'égaliser.

Sélectionneur de Désiré Doué durant les derniers Jeux olympiques de Paris, Thierry Henry avait des étoiles dans les yeux mercredi soir à l'heure de commenter la prestation de son jeune compatriote sur le plateau de CBS Sports.

Thierry Henry impressionné par le but de Doué

« Désiré Doué était presque inarrêtable ce soir. Tout le monde voit sa technique, sa finition, sa capacité à se positionner entre les lignes. Mais être capable de générer de la puissance (sur son but) quand quelqu'un vous pousse au moment de tirer, ce n'est pas facile, vous pouvez me croire. C'est exceptionnel et je veux lui rendre hommage pour cela. »

« S'il est comme ça, capable de mettre Barcola sur le banc de touche alors qu'il a été en équipe nationale avant lui... C'est un talent spécial. J'espère qu'il pourra rester ainsi et durer longtemps. C'est un très bon joueur », a ajouté l'ancien buteur d'Arsenal et de l'équipe de France, qui n'a pas été le seul à être impressionné par la performance de l'ancien Rennais.

« S'il s'appelle "Douinho" et qu'on me dit que c'est un Brésilien, j'y crois dur comme fer »

Sur le plateau du Canal Champions Club, l'ancien Marseillais Samir Nasri a également vanté les talents du numéro 14 du PSG : « Au Stade Rennais, il a commencé à 16 ans et il avait déjà des fulgurances, il était déjà exceptionnel. Là, en plus, il travaille avec un entraîneur de top niveau. Il est dans un effectif et un plan de jeu où on va essayer de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il ait justement à faire parler ses qualités. Et ses qualités, il les a. S'il s'appelle "Douinho" et qu'on me dit que c'est un Brésilien, j'y crois dur comme fer. »

Retrouvez notre avis sur la performance individuelle de Désiré Doué face à Aston Villa dans l'article ci-dessous :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee