Article 

Ce que le PSG propose à Donnarumma selon la presse italienne

Publié le jeudi 17 juillet 2025 à 23:56 par Philippe Goguet
Dans un article très à l'avantage du gardien italien, le quotidien sportif italien Tuttosport détaille la situation financière entre le PSG et Gianluigi Donnarumma alors que la prolongation de contrat du portier coince depuis des mois.
Dans un article très à l'avantage du gardien italien, le quotidien sportif italien Tuttosport détaille la situation financière entre le PSG et Gianluigi Donnarumma alors que la prolongation de contrat du portier coince depuis des mois.

Entre le PSG et Gianluigi Donnarumma, les négociations pour la prolongation de contrat du gardien durent depuis des mois sont infructeuses et portent notamment sur la nouvelle structure du salaire du gardien italien, arrivé à Paris en 2021 et qui bénéficie encore des anciens contrats proposés par Leonardo, donc avec un salaire fixe très élevé et peu de variable. Depuis son arrivée en 2022, Luis Campos a bousculé ce modèle et propose uniquement des contrats avec un fixe moins élevé mais beaucoup plus de bonus, certains pouvant ainsi gagner plus pour peu que le joueur soit performant.

De 12 millions garantis à 12 millions possibles ?

Comme l'explique le quotidien sportif italien Tuttosport qui consacre un long article à l'avenir du joueur, Donnarumma touche aujourd'hui douze millions d'euros par an de façon garantie. D'après la publication, le PSG lui proposerait pour prolonger un contrat qui lui garantirait entre huit et neuf millions d'euros de base fixe plus trois à quatre millions d'euros de bonus. Ces bonus sont notamment liés aux victoires et aux résultats collectifs de l'équipe. Si Tuttosport ne le précise pas, une bonne partie est probablement liée au nombre de matches joués par Donnarumma, comme tous les contrats proposés par Campos.

Si tout se déroule parfaitement, Donnaruma qui vient de signer sa meilleure saison à Paris, et d'assez loin, pourrait donc gagner jusqu'à 12 millions par an, soit exactement ce qu'il touche aujourd'hui. Problème, ce qui est aujourd'hui une certitude deviendrait une possibilité, même s'il resterait un portier particulièrement bien payé, probablement dans les trois mieux rémunérés de la planète.

City et le Bayern prêts à attendre 2026 ?

Le journal sportif italien ne précise malheureusement pas les demandes précises du gardien de 26 ans mais assure en revanche qu'il pourrait être tenté d'attendre la fin de son contrat dans un an afin de partir libre comme a pu le faire Kylian Mbappé par le passé. Dans cette optique, aussi bien Manchester City que le Bayern Munich seraient très intéressés par les services de Donnarumma, 27 ans seulement à la fin de son contrat en juin prochain et déjà doté d'une immense expérience. 

Les Citizens réfléchissent depuis maintenant un bon moment à se séparer d'Ederson, leur irrégulier gardien brésilien, tandis que le Bayern pense à la succession de Manuel Neuer qui aura bientôt 40 ans. Et contrairement au PSG, ces deux clubs seraient prêts à donner les douze millions que l'Italien gagne actuellement de façon certaine. Bien qu'ayant explosé cette pistes ces derniers mois, aussi bien le Real Madrid que Chelsea sauraient finalement décidé de ne pas aller plus loin. Tuttosport assure également que les sommes évoquées sont inatteignables pour les quelques clubs italiens qui pourraient être intéressés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee