Article 

L'agent de Safonov a vu Campos

Publié le lundi 8 décembre 2025 à 9:11 par Jean Chemarin
Auteur d'un gros match samedi soir face à Rennes, Matvey Safonov a enfin lancé sa saison avec le PSG et compte bien faire le match avec Lucas Chevalier. Au club, on assure qu'un départ du gardien russe au mercato de janvier n'est pas dans les tuyaux.
Auteur d'un gros match samedi soir face à Rennes, Matvey Safonov a enfin lancé sa saison avec le PSG et compte bien faire le match avec Lucas Chevalier. Au club, on assure qu'un départ du gardien russe au mercato de janvier n'est pas dans les tuyaux.

Matvey Safonov est un homme heureux et soulagé. Après un début de saison à ronger son frein sur le banc parisien, le gardien russe a enfin eu sa chance et dans un gros match qui plus est. Profitant de la blessure à la cheville de Lucas Chevalier, l'ancien portier de Krasnodar a été lancé dans le grand bain samedi contre Rennes et a répondu présent.

L'an dernier, à la même époque, Safonov avait déjà joué 6 matches. Son premier contre Rennes a été très bon, avec notamment cet arrêt déterminant à 0-0 sur une frappe d'Esteban Lepaul. Le portier russe s'est étendu de tout son long pour signer un magnifique arrêt et sur l'action suivante, Khvicha Kvaratskhelia a ouvert le score pour le PSG.

« L'essentiel, c'est que j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à jouer »

« Je suis très heureux d'avoir pu commencer par une grande victoire, a commenté après le match Safonov sur Telegram. Mais le plus important, ce n'est même pas le score. L'essentiel, c'est que j'ai de nouveau pris beaucoup de plaisir à jouer. Je pense que c'est exactement ce qui m'a manqué la saison dernière : simplement prendre du plaisir à jouer. »

Safonov a également reconnu avoir eu un peu de stress avant le match : « En repensant à la soirée d'hier, je me rends compte que je n'avais pas le moindre doute, ni sur mes actions, ni sur celles de mes coéquipiers. Je me sentais en confiance et je comprenais ce qu'on attendait de moi et ce que je devais faire. Et la veille, à un moment donné, je me suis dit qu'il était très étrange de s'inquiéter pour un match quand on s'y était préparé et qu'on l'avait attendu pendant six mois. »

Après avoir remercié ses soutiens, Safonov a également évoqué la suite et il compte bien tout faire pour jouer davantage : « Je tiens à remercier encore une fois tout le monde pour leurs mots d'encouragement. Je suis actuellement rempli d'émotions positives, et je veux maintenant revenir encore et encore sur le terrain et continuer à faire tout mon possible pour y parvenir ».

L'agent de Safonov n'a pas parlé d'un départ avec le PSG

A priori, Safonov n'a toutefois pas bousculé la hiérarchie au poste de gardien et Lucas Chevalier devrait retrouver sa place une fois rétabli, peut-être dès mercredi à Bilbao. Mais Safonov a confirmé qu'il était une option viable dans les buts et à court terme, il est fort probable de le voir rejouer en Coupe de France contre Vendée Fontenay le 20 décembre.

De quoi éloigner les rumeurs d'un départ au mercato de janvier ? « Ridicule, ce sont des spéculations », a répondu le PSG au quotidien L'Equipe, en réponse justement aux rumeurs d'un départ de Safonov en janvier, rappelant qu'il avait été recruté pour cinq ans à l'été 2024. Le quotidien sportif révèle aussi que l'agent de Safonov a rencontré Luis Campos le mois dernier au Campus et que « la question d'un départ n'aurait même pas été abordée ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

dimanche 07 décembre

samedi 06 décembre

vendredi 05 décembre

jeudi 04 décembre

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee