Article 

Le dossier Kolo Muani débloqué par Al-Khelaïfi ?

Publié le lundi 4 août 2025 à 17:12 par Jean Chemarin
Grand artisan de la venue de Randal Kolo Muani au PSG en septembre 2023, Nasser Al-Khelaïfi aurait repris la main dans les discussions avec la Juventus concernant le buteur français. De quoi espérer enfin une accélération dans le dossier ?
Grand artisan de la venue de Randal Kolo Muani au PSG en septembre 2023, Nasser Al-Khelaïfi aurait repris la main dans les discussions avec la Juventus concernant le buteur français. De quoi espérer enfin une accélération dans le dossier ?

Placé dans le loft du PSG depuis le 23 juillet dernier, Randal Kolo Muani espère en sortir au plus vite, mais les discussions entre le club parisien et les différentes écuries intéressées n'ont toujours pas abouti pour le moment. La piste la plus chaude mène toujours à la Juventus Turin, où l'international français a été prêté depuis janvier, inscrivant 10 buts au total.

Mais la Premier League est également à l'affût, même si elle n'est pas encore concrètement passée à l'action. Selon L'Equipe, qui dément l'accord verbal Kolo Muani/Juve évoqué en Italie la semaine passée, le PSG aimerait récupérer au moins 60 millions d'euros, deux ans après avoir déboursé environ 90 millions pour le recruter à Francfort. Les discussions entre le PSG et la Juve sont régulières, mais selon le quotidien sportif, le principal blocage, au-delà du prix de l'opération, concerne l'échelonnement du paiement.

Al-Khelaïfi en contact direct avec Comolli

Concrètement, le nouveau directeur général français de la Juventus, Damien Comolli, voudrait verser le moins d'argent possible dans ce dossier cet été. Selon La Gazzetta dello Sport, beaucoup plus optimiste que L'Equipe, la Juventus négocie « sans relâche pour trouver un accord » avec le PSG sur la formule de l'opération Kolo Muani. Un prêt avec une option d'achat quasi-obligatoire est évoquée depuis plusieurs jours par le journal italien, mais aucun accord n'a été trouvé à ce stade et plusieurs millions séparent encore les deux clubs.

Dans ce dossier, la farouche volonté de Kolo Muani de rester à la Juventus semble être un élément crucial, vu d'Italie en tout cas, car les sources françaises n'écartent pas un transfert de l'ancien Nantais en Premier League, à condition qu'un club anglais (Tottenham, Manchester United, Newcastle) passe vraiment à l'action, ce qui n'a donc pas encore été le cas.

Un autre élément pourrait faire la différence dans ce dossier et potentiellement le débloquer : la présence de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG avait milité pour la venue de Kolo Muani en 2023 et serait désormais en charge des discussions avec Damien Comolli selon La Gazzetta dello Sport. Pour le journal transalpin, les relations entre les deux dirigeants sont excellentes, notamment grâce à leurs engagements au sein de l'ECA, et pourraient bien faire la différence en faveur du club italien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee