Article 

Le PSG aidé par le LOSC dans le dossier Zabarnyi ?

Publié le mardi 1 juillet 2025 à 10:52 par Jean Chemarin
Alors que les négociations avec Bournemouth n'ont toujours pas abouti concernant le transfert d'Ilya Zabarnyi, le PSG pourrait recevoir l'aide indirecte du LOSC dans ce dossier.
Alors que les négociations avec Bournemouth n'ont toujours pas abouti concernant le transfert d'Ilya Zabarnyi, le PSG pourrait recevoir l'aide indirecte du LOSC dans ce dossier.

Le PSG a fait du recrutement d'un défenseur central droitier sa grande priorité du mercato d'été 2025 et après avoir exploré plusieurs pistes, Luis Campos a décidé de foncer sur Ilya Zabarnyi, l'international ukrainien de 22 ans évoluant à Bournemouth. Le joueur est déjà tombé d'accord avec le PSG pour signer un contrat de 5 ans jusqu'en 2030 selon plusieurs sources, mais les deux clubs n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente.

Dans un récent point sur le mercato du PSG, RMC Sport confirme que Zabarnyi reste la priorité défensive de la direction parisienne et que deux offres ont été refusées jusque-là par Bournemouth, la dernière étant estimée à environ 60 millions d'euros. « Aucune des deux parties n'est pressée mais elles sont confiantes quant à une issue positive dans ce dossier », complète la radio.

Zabarnyi au PSG, Diakité à Bournemouth ?

Sauf surprise, Zabarnyi ne signera pas au PSG avant le 3 juillet, date limite pour qu'il puisse participer à la fin de la Coupe du monde des clubs. Cela ne remet pas en cause le dossier pour autant et L'Equipe écrit dans son édition du jour que les Cherries ne sont plus très loin de laisser filer leur défenseur au PSG pour une somme similaire à celle du transfert de Dean Huijsen au Real Madrid, soit 62 millions d'euros. 

Mais au-delà du prix de Zabarnyi, le dossier pourrait surtout se décanter une fois que Bournemouth aura trouvé un nouveau défenseur central, voire deux. Après la piste Mario Gila, révélée en Italie, L'Equipe annonce que Bournemouth a fait du défenseur central lillois Bafodé Diakité (24 ans) sa grande priorité pour renforcer sa défense centrale.

Des discussions ont déjà eu lieu entre Bournemouth et Lille ces derniers jours et le club anglais pourrait formuler une première offre concrète aux Dogues cette semaine. Selon L'Equipe, Olivier Létang n'est pas fermé à une vente de son défenseur, mais à condition de recevoir une offre « cohérente ». Si ce transfert de Diakité à Bournemouth venait à se concrétiser, il pourrait bien débloquer celui de Zabarnyi à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

lundi 23 juin

dimanche 22 juin

samedi 21 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee