Article 

Le PSG voudrait son nouveau coach avant l'Euro (Goal)

Publié le mardi 7 juin 2016 à 13:36 par Philippe Goguet
Selon Goal.com, Paris voudrait présenter son nouvel entraîneur avant l'Euro. Simeone et Emery sont les 2 noms cités et le Basque est désormais pratiquement le favori.
Selon Goal.com, Paris voudrait présenter son nouvel entraîneur avant l'Euro. Simeone et Emery sont les 2 noms cités et le Basque est désormais pratiquement le favori.

La quête d'un nouvel entraîneur se poursuit et s'accélère du côté du PSG depuis quelques heures. Goal.com apporte des informations sur ce dossier où deux noms reviennent, ceux d'Unai Emery et de Diego Simeone. Le site web, habituellement bien renseigné sur le PSG, annonce que le club voudrait annoncer son futur coach avant le début de l'Euro vendredi prochain.

Selon cette source, c'est bel et bien la pression mise par l'actionnaire au Qatar qui a tranché le sort de Laurent Blanc et avancé son départ alors qu'il était encore prévu qu'il soit là en 2016/2017 il y a peu. Le PSG cherche donc un nouvel entraîneur et il compte bien se dépêcher puisque Goal annonce que Paris va accélérer dans les prochaines heures. L'objectif est simple : boucler le recrutement du nouvel entraîneur avant le début de l'Euro vendredi soir, histoire de profiter d'un champ médiatique encore libre. Cela permettra également de reprendre les négociations pour le reste de l'effectif, tandis du côté des prolongations que des éventuels transferts, les tractations étant actuellement ralenties par la situation confuse à la tête du club.

Concernant le futur entraîneur, les deux noms les plus cités par la presse reviennent également : Diego Simeone est toujours la priorité mais il y a très peu de chances de le faire quitter l'Atlético Madrid. Une dernière tentative du PSG aura toutefois lieu prochainement concernant El Cholo. De façon plus réaliste, Paris fonce donc sur Unai Emery, l'entraîneur basque du Séville FC sous contrat jusqu'en 2017 et dont la clause libératoire se monte à 2M€. Si cette piste venait à échouer, un troisième entraîneur espagnol est évoqué mais son nom n'a pas été révélé. Le PSG se dit toutefois «confiant » quant à ses chances de faire signer celui qui vient de gagner les trois dernières éditions de l'Europa League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee