Article 

Le transfert de Zabarnyi au PSG enfin bouclé

Publié le samedi 9 août 2025 à 11:19 (mis à jour à 11:45) par Philippe Goguet
Après des mois de négociations, le PSG et Bournemouth sont enfin d'accord pour le transfert d'Illya Zabarnyi, contre 63 millions d'euros et 3 millions de plus de bonus.
Après des mois de négociations, le PSG et Bournemouth sont enfin d'accord pour le transfert d'Illya Zabarnyi, contre 63 millions d'euros et 3 millions de plus de bonus.

Le transfert le plus long est sur le point de se conclure, enfin. Après des mois de négociations, Paris ayant déjà essayé l'hiver dernier de le faire venir, le PSG et Bournemouth ont enfin trouvé un accord définitif pour le transfert d'Illya Zabarnyi, défenseur central ukrainien de 22 ans. Selon les informations de RMC, Paris va payer une indemnité de 63 millions d'euros plus des bonus qui vont se monter au maximum à trois millions, soit 66 millions au maximum.

Depuis des mois, les deux clubs ne parvenaient pas à s'accorder sur le montant du transfert. Au départ, le PSG ne voulait pas payer plus de 60 millions d'euros tandis que Bournemouth souhaitait 70 millions, au moins, pour le patron de sa défense. La part fixe du transfert a été fixée en début de semaine et les fameux bonus, le dernier point bloquant, ont donc été enfin négociés avec succès par les deux clubs.

De cette somme, une grosse partie va être retranchée à Bournemouth puisque le Dynamo Kiev va non seulement récupérer près de trois millions d'indemnités de formation mais surtout 25% de la somme totale comme il avait été convenu au moment où Zabarnyi a quitté son pays natal pour rejoindre l'Angleterre en janvier 2023. Un pourcentage à la revente très important qui explique aussi pourquoi Bournemouth était si désireux d'obtenir le plus d'argent possible.

Désormais, Zabarnyi va pouvoir rejoindre le PSG, le club qu'il tenait absolument à rejoindre puisque cela l'a poussé à éconduire bon nombre de clubs anglais qui souhaitaient le faire signer comme Chelsea, Tottenham, Newcastle ou même Liverpool. A Paris, une fois qu'il aura satisfait la visite médicale, il signera un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2030, et est attendu comme le successeur à long terme de Marquinhos (31 ans). Une lourde tâche.

[MAJ 11h45] Loïc Tanzi de L'Equipe (et Marc Méchenoua) assurent qu'il reste encore un détail à régler entre le PSG et Bournemouth pour Zabarnyi...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee