Article 

Pourquoi Chevalier n'a toujours pas signé au PSG

Publié le mercredi 6 août 2025 à 9:31 par Jean Chemarin
Comme dans le dossier Zabarnyi, le PSG n'a toujours pas trouvé d'accord avec le LOSC pour Lucas Chevalier, malgré un accord avec le joueur depuis plusieurs joueurs. Si le transfert est en bonne voie, plusieurs éléments bloquent encore sa finalisation.
Comme dans le dossier Zabarnyi, le PSG n'a toujours pas trouvé d'accord avec le LOSC pour Lucas Chevalier, malgré un accord avec le joueur depuis plusieurs joueurs. Si le transfert est en bonne voie, plusieurs éléments bloquent encore sa finalisation.

L'emballement de la fin juillet a laissé place à un calme étourdissant. Tombé d'accord avec Lucas Chevalier, le PSG a bien avancé avec le LOSC, mais n'a toujours pas trouvé d'accord avec le club présidé par Olivier Létang alors que la reprise a lieu ce mercredi au Campus PSG. Dans son édition du jour, L'Equipe fait un nouveau point sur le dossier du gardien français, amené à remplacer voire concurrencer Gianluigi Donnarumma.

Selon le quotidien sportif, le PSG a formulé deux offres orales au LOSC pour son gardien de 23 ans, la dernière d'un montant de 40 M€, bonus compris. Mais ces deux offres ont été refusées par le LOSC, qui réclame 40 M€, plus des bonus, pour Lucas Chevalier. Si les deux clubs ne sont vraiment plus très loin d'un accord selon L'Equipe, le journal ajoute que la direction parisienne commence à s'agacer du ton des négociations, sans que cela remette en cause, pour le moment, le transfert.

Le LOSC n'a toujours pas d'accord avec le PSG, ni de remplaçant à Chevalier

Mais en plus du montant exact du transfert et des différents détails inhérents à une telle opération, le LOSC a aussi prévenu le PSG qu'il devait d'abord trouver un remplaçant à Lucas Chevalier avant de le laisser partir. Et pour le moment, les Dogues n'ont toujours pas trouvé l'heureux élu. Lille s'était notamment intéressé au gardien néerlandais Robin Roefs (22 ans), mais ce dernier a finalement quitté NEC Nimègue pour rejoindre Sunderland, de retour en Premier League. 

Si Illya Zabarnyi commence à trouver le temps long, Lucas Chevalier apparaît lui plus calme et souriant ces derniers jours. L'international français a notamment joué la première période du match amical entre Lille et Dortmund samedi dernier. Le gardien français a encaissé deux buts en première période, dont un penalty de Serhou Guirassy, mais a réalisé plusieurs arrêts dans la première demi-heure. Il a ensuite cédé sa place à la mi-temps au gardien belge Arnaud Bodart, arrivé cet été à Lille pour être numéro 2.

Enfin, le PSG va aussi devoir gérer le cas Gianluigi Donnarumma avant de boucler définitivement l'arrivée de Chevalier. Le gardien italien, qui a encore un an de contrat et a été prévenu récemment par le PSG de l'arrivée souhaitée de Chevalier, revient ce mercredi à l'entraînement et une réunion est attendue dans les prochains jours entre la direction du club et son entourage.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee