Article 

Pourquoi Dro n'a-t-il toujours pas signé au PSG ?

Publié le vendredi 23 janvier 2026 à 10:08 par Jean Chemarin
Alors qu'il est tombé d'accord avec le PSG depuis plusieurs jours et qu'il possède une clause libératoire abordable de 6 millions d'euros au Barça, Dro Fernandez n'a toujours pas signé officiellement avec le champion d'Europe en titre. Et les raisons sont multiples.
Alors qu'il est tombé d'accord avec le PSG depuis plusieurs jours et qu'il possède une clause libératoire abordable de 6 millions d'euros au Barça, Dro Fernandez n'a toujours pas signé officiellement avec le champion d'Europe en titre. Et les raisons sont multiples.

Le PSG avait prévenu qu'il ne serait pas très actif cet hiver cela se confirme puisqu'il n'a toujours pas recruté le moindre joueur pour le moment, ni vendu ou prêté le moindre élément alors que le marché des transferts ferme ses portes le 2 février, soit dans dix jours pile. Vendredi dernier, la presse espagnole a toutefois révélé que le jeune et prometteur milieu offensif barcelonais Dro Fernandez était en route pour Paris.

Une information confirmée dans la foulée par les spécialistes du mercato et plusieurs médias français. Alors qu'Hansi Flick croyait en lui et lui avait fait jouer 5 matches depuis le début de saison, Dro Fernandez a décidé de quitter le Barça pour rejoindre le PSG, convaincu notamment par le projet sportif « irrésistible » présenté par Luis Enrique, venu le convaincre en personne à Barcelone.

Mais alors que tout le monde s'accordait à dire le week-end dernier que le transfert de Dro au PSG était imminent puisque le club avait décidé de lever sa clause libératoire très abordable de 6 millions d'euros, l'affaire n'est toujours pas réglée. La presse catalane a rapidement fait savoir que le Barça espérait finalement négocier un transfert pour récupérer 10 millions d'euros, soit 4 millions de plus que la clause.

Des relations à préserver et des impôts à éviter

Pourquoi le PSG ferait-il cette fleur au Barça ? Pour protéger sa relation avec le club catalan selon Sport ou encore RMC Sport. Les relations ont pu être tendues entre les deux clubs ces dernières années, mais se sont normalisées dernièrement. Le départ de Dro passe déjà très mal à Barcelone et le PSG pourrait donc accepter de payer un peu plus pour ne pas froisser davantage Joan Laporta.

Mais comme suggéré par Marca, il pourrait aussi s'agir d'une histoire d'impôts. En effet, si le PSG décide de payer la clause, il devra en réalité donner cette somme à Dro, puisqu'en Espagne, ce sont les joueurs qui doivent payer leur clause libératoire. Dro n'a évidemment pas 6 millions d'euros sur son compte en banque et c'est le PSG qui devra lui avancer la somme.

« Tous veulent croire que Dro va signer à Paris »

Et justement, là est le problème, cette somme pourrait être imposable en France car considérée comme une avance sur salaire. Pour s'éviter de payer des impôts importants, le PSG pourrait donc privilégier un transfert, quitte à payer un peu plus que prévu. Cela reste à confirmer, mais toutes ces raisons semblent expliquer pourquoi ce dossier traîne en longueur depuis une semaine.

Ya-t-il un risque que le transfert de Dro au PSG capote ? « Certains proches du dossier n'écartent pas l'hypothèse mais tous veulent croire que Dro va signer à Paris », fait savoir RMC Sport ce vendredi. En attendant, Dro continue de s'entraîner en solitaire à Barcelone, à l'écart du groupe professionnel, et il n'a pas posé en début de semaine pour la photo officielle de la saison 2025/2026 du Barça. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 22 janvier

mercredi 21 janvier

mardi 20 janvier

lundi 19 janvier

dimanche 18 janvier

samedi 17 janvier

vendredi 16 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee