Article 

Renato Sanches tout proche de quitter le PSG

Publié le mardi 19 août 2025 à 14:43 par Jean Chemarin
De retour d'un prêt au Benfica, Renato Sanches serait en passe de quitter le loft du PSG pour un nouveau prêt, cette fois en Grèce.
De retour d'un prêt au Benfica, Renato Sanches serait en passe de quitter le loft du PSG pour un nouveau prêt, cette fois en Grèce.

Peu concerné jusque-là par les rumeurs mercato, Renato Sanches serait tout proche de quitter le PSG pour un nouveau prêt. Selon plusieurs médias grecs et portugais, dont A Bola, le milieu de terrain parisien de 28 ans est en passe de signer au Panathinaïkos sous forme de prêt. Un club qui a terminé deuxième du championnat grec la saison passée et qui est entraîné depuis l'automne dernier par Rui Vitoria.

Rui Vitoria est un homme important dans la carrière de Renato Sanches puisque c'est lui qui l'avait lancé en équipe première du Benfica lors de la saison 2015/2016, celle de la révélation pour le milieu de terrain, qui fut ensuite transféré au Bayern Munich lors de l'été 2016 contre 35 millions d'euros après avoir remporté l'Euro avec le Portugal.

Vers un troisième prêt de Renato Sanches depuis sa signature au PSG

Annoncé également proche de Trabzonspor ces dernières heures, Renato Sanches serait donc tout proche de quitter le PSG pour un nouveau prêt, après avoir déjà été prêté à l'AS Roma puis au SL Benfica la saison passée. Deux prêts peu concluants puisque l'international portugais n'a disputé que 262 minutes avec le club italien, puis 634 avec son club formateur la saison passée.

Comme depuis le début de sa carrière, Renato Sanches a eu de nombreuses blessures musculaires ces deux dernières années. La presse portugaise révélait toutefois en juin dernier que le staff médical de Benfica pensait avoir enfin identifié la cause de ses nombreuses blessures (une carence en collagène), ce qui pourrait potentiellement l'aider pour la suite de sa carrière.

Le loft du PSG commence à se vider

Placé dans le loft parisien depuis fin juillet après avoir participé à la Coupe du monde des clubs avec Benfica, Renato Sanches a encore deux ans de contrat au PSG, mais devrait donc être le prochain indésirable à s'en aller après Milan Skriniar et Nordi Mukiele, respectivement transférés à Fenerbahçe et Sunderland.

Ilyes Housni est lui annoncé dans le viseur du Red Star, tandis que la Juve espère toujours le retour de Randal Kolo Muani. Marco Asensio est lui annoncé dans le viseur d'Aston Villa, où il était prêté depuis janvier, tandis que Carlos Soler a été lié récemment à l'Atlético Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee