Article 

Zabarnyi à moins de 5 M€ du PSG

Publié le mercredi 30 juillet 2025 à 14:54 par Jean Chemarin
Alors qu'une nouvelle offre était en préparation mardi selon certaines sources, la dernière transmise au PSG à Bournemouth pour Illya Zabarnyi se rapproche sérieusement des exigences fixées par le club anglais. De quoi espérer, enfin, un dénouement heureux dans ce dossier ?
Alors qu'une nouvelle offre était en préparation mardi selon certaines sources, la dernière transmise au PSG à Bournemouth pour Illya Zabarnyi se rapproche sérieusement des exigences fixées par le club anglais. De quoi espérer, enfin, un dénouement heureux dans ce dossier ?

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur qui a donné son accord a un club doit patienter plusieurs semaines avant de le rejoindre. Illya Zabarnyi patiente ainsi depuis plus d'un mois pour rejoindre le PSG, qui espérait même un temps pouvoir l'inscrire pour la Coupe du monde des clubs. Mais dans ce dossier, personne ne semble vouloir se presser jusque-là.

Bournemouth a rapidement fixé la barre à 70 millions d'euros pour son défenseur central ukrainien de 22 ans et le PSG n'est pour le moment jamais monté aussi haut. Selon les dernières informations de RMC Sport, la dernière offre verbale de la direction parisienne, qui date d'il y a quelques jours, était d'environ 60 millions d’euros, plus des bonus. 

Plus que 5 millions d'écart entre le PSG et Bournemouth pour Zabarnyi

Selon RMC, la distance actuelle entre l'offre du PSG et les exigences de Bournemouth serait assez faible et inférieure à 5 millions d'euros. Il était aussi évoqué récemment des discussions en cours concernant la structure des bonus du transfert. Signe que le dénouement semble proche, Nasser Al-Khelaïfi a repris la main dans ce dossier depuis quelques jours.

S'il n'y a toujours pas d'accord de principe entre les deux clubs, la nouvelle offre parisienne évoquée hier par Sky Italia pourrait bien être la bonne, d'autant que le PSG peut compter sur un gros atout dans ce dossier, à savoir la farouche volonté de Zabarnyi de rejoindre Paris, malgré l'intérêt d'autres clubs comme Tottenham.

Reste à savoir si ce dossier sera bouclé d'ici deux semaines et la Supercoupe d'Europe face à Tottenham voire même avant le 6 août prochain et la reprise de l'équipe première. Zabarnyi a lui déjà démarré sa préparation avec les Cherries et a même joué samedi dernier lors de la victoire 3-0 de son équipe contre Everton en amical. Zabarnyi est entré en jeu en seconde période et a même récupéré le brassard de capitaine. Bournemouth a encore trois matches amicaux avant la reprise de la Premier League mi-août.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee