Article 

Quand Chevalier s'inquiétait pour Donnarumma

Publié le dimanche 30 novembre 2025 à 23:49 par Matthieu Hummel
Alors que Lucas Chevalier a été sévèrement touché hier à Monaco, son prédécesseur dans le but Gianluigi Donnarumma avait connu le même sort sur la même pelouse il y a un empile. Et à l'époque, le scandale arbitral avait poussé Chevalier à s'exprimer.
Alors que Lucas Chevalier a été sévèrement touché hier à Monaco, son prédécesseur dans le but Gianluigi Donnarumma avait connu le même sort sur la même pelouse il y a un empile. Et à l'époque, le scandale arbitral avait poussé Chevalier à s'exprimer.

Les gardiens du PSG sont-ils en danger lorsqu'ils évoluent sur la pelouse de l'AS Monaco ? C'est la question que se sont posées bon nombre de supporters parisiens ce samedi après-midi lorsque Lucas Chevalier a vu le monégasque Lamine Camara lui détruire la cheville d'un tacle absolument pas maîtrisé au bout de onze minutes à peine.

Il y a un peu moins d'un an, son prédécesseur dans le but parisien Gianluigi Donnarumma avait connu une mésaventure relativement similaire lorsque l'arrière droit Wilfried Singo lui avait envoyé ses crampons en plein visage lors d'une action opposant les deux joueurs. Contrairement au gardien français qui a pu reprendre le match après quelques soins, le portier italien avait dû sortir, sonné par l'énorme choc subi et il en gardera, probablement à vie, une cicatrice sur le visage. 

S'il n'a pris qu'un avertissement, le tacle de Camara valait évidemment rouge, même si le directeur de l'AS Monaco Thiago Scuro a assuré le contraire dans des propos absolument délirants (lire ci-dessous). Camara a été averti tandis que Singo n'avait pas reçu le moindre avertissement, ce qui avait alors pas mal choqué l'opinion publique.

Parmi cette opinion publique, figurait notamment un certain... Lucas Chevalier ! À l'époque joueur du LOSC, Chevalier avait publié sur son compte Instagram une petite story s'indignant de l'absence de sanction reçue par Singo après avoir pourtant fracassé Donnarumma dans un geste absolument pas maîtrisé. 

Bien évidemment, le Lillois ne se doutait sûrement pas qu'il se retrouverait dans une situation relativement similaire moins d'un an plus tard. Désormais à Manchester City, Donnarumma n'a pas réagi de façon publique à l'agression subie par son successeur, nouvelle victime de la malédiction des gardiens parisiens sur le terrain de Louis II.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee