Article 

Mayulu ne se reposera pas durant la trêve

Publié le jeudi 6 novembre 2025 à 20:13 par Jean Chemarin
Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs le mois dernier avant de devoir déclarer forfait sur blessure, Senny Mayulu a de nouveau été convoqué par Gérald Baticle pour les deux prochains matches des Bleuets.
Convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs le mois dernier avant de devoir déclarer forfait sur blessure, Senny Mayulu a de nouveau été convoqué par Gérald Baticle pour les deux prochains matches des Bleuets.

Blessé en début de saison, Senny Mayulu (19 ans) a depuis participé aux 12 matches du PSG et fait parler sa polyalence en évoluant aussi bien en fausse pointe, qu'au milieu ou même au poste d'arrière droit, où il pourrait avoir du temps de jeu dans les prochaines semaines suite à la blessure d'Achraf Hakimi.

Le mois dernier, le sélectionneur Gérald Baticle l'avait convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs, mais Mayulu avait dû déclarer forfait après s'être fait mal à la cuisse gauche contre Lille juste avant la trêve. Il avait totuefois pu jouer 90 minutes contre Strasbourg le 17 octobre, pour la reprise, et a depuis participé à tous les matches du PSG, dont l'immense majorité comme titulaire.

Grande première en vue pour Mayulu avec les Espoirs

Alors que Mayulu est rétabli et enchaîne les prestations plutôt convaincantes, Gérald Baticle a donc logiquement décidé de le rappeler pour le rassemblement de novembre qui verra les Bleuets affronter la Suisse à Lausanne le 14 novembre (19 h 30) et les îles Féroé à Grenoble le 17 novembre (21 h). Deux matches comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2027.

Après avoir honoré 6 sélections avec les U20, 10 avec les U19 et 5 avec les U18, Mayulu pourrait donc devenir international Espoirs français dans les prochains jours. Il ne se reposera donc pas à Paris durant la trêve et ne jouera pas avec Warren Zaïre-Emery, qui a lui été rappelé chez les A par Didier Deschamps ce jeudi.

De son côté, Ibrahim Mbaye (17 ans) a lui opté pour le Sénégal après avoir évolué jusqu'en U20 avec l'équipe de France et a été convoqué pour la première fois ce jeudi par Pape Thiaw pour les deux prochains matches (amicaux) des Lions de la Teranga face au Brésil et le Kenya.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee