Article 

Le titre de meilleur passeur s'éloigne pour Di Maria

Publié le lundi 6 mai 2019 à 18:35 par Philippe Goguet
Longtemps en tête du classement des passeurs de Ligue 1, Angel Di Maria voit la concurrence s'envoler et il aura bien du mal à triompher dans ce classement annexe.
Longtemps en tête du classement des passeurs de Ligue 1, Angel Di Maria voit la concurrence s'envoler et il aura bien du mal à triompher dans ce classement annexe.

S'il a été décisif ce week-end en provoquant le penalty transformé par Neymar, Angel Di Maria n'a pas pour autant été passeur décisif aux yeux de la LFP. Si quelques pays d'Europe accordent une passe décisive aux joueurs quand ils provoquent un penalty, ce n'est pas le cas en France et l'Argentin est donc toujours bloqué à 10 passes décisives en L1 cette saison, un chiffre qu'il avait atteint dès la 29ème journée contre Marseille quand il avait trouvé Kylian Mbappé pour l'ouverture du score.

Blessé pendant plus d'un mois et de retour depuis peu, l'Argentin a vu son avance fondre au classement des passeurs et celui qui a été en tête de la 18ème à la 31ème journée de Ligue 1 ne l'est plus depuis peu. Nicolas Pépé l'avait doublé lors du fameux Lille/PSG (5-1) mais c'est désormais le milieu nîmois Téji Savanier qui domine tout le monde. Avec 12 passes décisives jusque-là, dont 9 sur coups de pieds arrêtés, il devance Pépé d'une unité (11 passes) et Di Maria (10) de deux. Sachant qu'il ne reste que trois matches à jouer, Di Maria va donc devoir être très décisif lors de ces rencontres pour reprendre la tête.

Du côté des buteurs, le podium semble écrit depuis des semaines avec un Kylian Mbappé suspendu pour encore deux matches mais qui a toujours 10 buts d'avance sur Nicolas Pépé (LOSC), bloqué à 20 buts quand le Français en est à 30. Cavani est troisième avec 17 buts et a aussi peu de chances de rattraper Pépé que d'être rejoint puisqu'il a lui aussi trois buts d'avance sur ses trois poursuivants que sont Delort (Montpellier), Falcao (AS Monaco) et... Neymar. Il s'agissait du premier but du Brésilien en Ligue 1 depuis la 21ème journée et le carton 9-0 face à Guingamp. Neymar en est désormais à 14 buts en 16 matches de championnat...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee