Article 

Naples met la pression à Fabian Ruiz

Publié le jeudi 18 août 2022 à 9:09 par Maxence Venot
En passe de rejoindre le PSG, Fabian Ruiz est pour le moment toujours à Naples mais se retrouve écarté du groupe. En cas d'échec avec le club parisien, l'Espagnol devra négocier une prolongation de contrat ou se résigner à ne plus jouer de la saison.

Lundi, en fin d'après-midi, Fabian Ruiz était absent du carton de Naples sur la pelouse de Vérone (2-5). Il n'était pas question de blessure mais plutôt d'un choix de Luciano Spaletti, poussé par sa direction, de se passer de l'Espagnol dans le groupe napolitain le temps qu'il s'envole pour le PSG. Même son de cloche au centre sportif de Castelvolturno, le milieu de terrain s'entraîne à l'écart du groupe.

Le message d'Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, est fort et clair : Fabian Ruiz rejoindra le PSG ou devra prolonger. S'il refuse la second possibilité en cas d'échec avec le club parisien, à un an de la fin de son contrat, l'Espagnol restera hors du groupe jusqu'à la fin de son bail et ne sera pas inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions selon la Gazzetta dello Sport.

Jusqu'ici, Fabian Ruiz et ses agents ont refusé les propositions de prolongation de la part de Naples mais n'ont jamais porté une offre d'un autre club sur le bureau d'Aurelio De Laurentiis. Si son transfert au PSG échoue, l'Espagnol et son entourage devront se montrer ouverts à négocier pour une prolongation. De son côté, le président napolitain n'en démordra pas. Il y a deux ans, Arkadiusz Milik avait refusé prolongation et transfert et s'était donc retrouvé écarté du groupe de septembre 2020 à janvier 2021, mois de son départ du club du Vésuve.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

dimanche 05 mai

samedi 04 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee