À trois jours du match PSG/Strasbourg qui va lancer la 8e journée de Ligue 1 ce vendredi soir, déjà 6 absents sont à déplorer en tout, dont 2 Parisiens, mais il y en aura probablement plus au vu des nombreux joueurs incertains. On fait le point.
Douze jours après son frustrant match nul 1-1 à Lille, le PSG fait son grand retour à la compétition ce vendredi soir au Parc des Princes face à Strasbourg. Un choc puisque le PSG est en tête du championnat avec 16 points quand Strasbourg occupe la troisième place, avec 15 unités. Ce PSG/Strasbourg va ouvrir la 8e journée de Ligue 1 et sera diffusé à partir de 20h45 sur Ligue 1+, disponible notamment via DAZN.
S'ABONNER A LIGUE 1+ ICI
Marquinhos forfait, de nombreux retours espérés
Privé de six joueurs majeurs à Lille, le PSG a vu Bradley Barcola et Senny Mayulu rejoindre l'infirmerie suite au match face aux Dogues, mais leurs blessures ne sont pas censés être graves, d'où un possible retour dès ce PSG/Strasbourg. Touché au quadriceps gauche le 22 septembre dernier contre Marseille, Marquinhos devrait être absent encore au moins une semaine selon L'Equipe et il ne pourra donc pas jouer contre Strasbourg ce vendredi.
Egalement touché avant la trêve, Khvicha Kvaratskhelia a retrouvé les terrains avec la Géorgie et il est donc apte physiquement, mais possiblement très fatigué après avoir joué tout le match ce mardi soir en Turquie (1-4). Le PSG espère également récupérer tous ses autres joueurs blessés, à savoir Désiré Doué et Ousmane Dembélé, absents depuis le 5 septembre, João Neves, qui n'a plus joué depuis le 17 septembre, ou encore Fabian Ruiz, Bradley Barcola et aussi Senny Mayulu.
Pacho ménagé pour PSG/Strasbourg ?
Tous ces joueurs sont restés à Paris durant la trêve internationale pour se soigner et poursuivre leur rééducation et on devrait rapidement avoir plus d'informations les concernant puisqu'un entraînement était prévu ce mardi au Campus de Poissy à partir de 17h. A date, on peut les considérer comme incertains.
Noham Kamara va lui disputer la demi-finale de la Coupe du Monde U20 avec la France ce mercredi soir face au Maroc (au Chili) et ne sera quoi qu'il arrive pas de retour vendredi. Willian Pacho va lui jouer dans la nuit de mardi à mercredi au Mexique avec l'Equateur et devrait rentrer tard sur Paris. Il ne serait pas étonnant qu'il soit économisé face à Strasbourg ce vendredi.
Parmi les joueurs qui ont joué ce mardi soir, Achraf Hakimi a joué l'intégralité du match avec le Maroc, idem pour Vitinha avec le Portugal, tandis que Nuno Mendes est sorti à peine avant la fin (79e). Lucas Beraldo jouait un peu plus tôt dans la journée, mais au Japon, et le voyage s'annonce donc très long, idem pour Lee Kang-in qui défiait le Paraguay en Corée du Sud mais n'a en revanche joué quq'une mi-temps. Pour tous ces joueurs, il faudra surveiller l'état de fatigue.
Trois blessés et plusieurs incertains côté Strasbourg
Du côté de Strasbourg, Liam Rosenior a 8 joueurs concernés par la trêve internationale, dont le jeune talent équatorien Kendry Paez, qui devrait rentrer tard en France, comme Pacho. Rabby Nzingoula va lui aussi participer à la demi-finale de la Coupe du Monde U20 de la France face au Maroc et ne sera pas présent vendredi soir au Parc.
Le Racing sera surtout privé vendredi de son capitaine et buteur néerlandais Emmanuel Emegha, toujours pas remis de sa blessure contractée face à l'OM le 26 septembre dernier. Strasbourg a deux autres absents certains face au PSG : son défenseur central Mamadou Sarr, touché à une cuisse le 30 septembre dernier, et son défenseur central Saïdou Sow, qui se remet toujours de sa rupture des ligaments croisés.
Le milieu défensif anglo-polonais Maxi Oyedele, qui n'a plus joué depuis fin août, soigne lui toujours une blessure aux adducteurs et est très incertain pour PSG/Strasbourg. Liam Rosenior a en revanche enregistré durant la trêve le retour de blessure de son milieu offensif suédois Sebastian Nanasi, qui s'était blessé à l'épaule lors de la trêve internationale de septembre.
Les absents de PSG/Strasbourg à J-2 :
Blessés (4) : Marquinhos, Emegha, Sarr, Sow
Coupe du Monde U20 (2) : Kamara, Nzingoula
Incertains (9) : Doué, Dembélé, Neves, Ruiz, Barcola, Mayulu, Pacho, Oyedele, Paez