Article 

Les compositions de Bayern/PSG selon la presse

Publié le mercredi 6 mai 2026 à 7:46 par Philippe Goguet
Pour cette demi-finale retour de Champions League, la presse du jour s'accorde presque totalement sur les compositions d'équipe du Bayern/PSG de ce mercredi soir (21h). Les doutes existent à quelques postes mais le PSG devrait peu faire évoluer son onze de départ.
Pour cette demi-finale retour de Champions League, la presse du jour s'accorde presque totalement sur les compositions d'équipe du Bayern/PSG de ce mercredi soir (21h). Les doutes existent à quelques postes mais le PSG devrait peu faire évoluer son onze de départ.

C'est le grand soir, huit jours après une demi-finale aller déjà mémorable et historique (5-4), avec en jeu une place en finale pour aller défier Arsenal. Pour cette demi-finale retour Bayern/PSG, les compositions des deux équipes devraient légèrement évoluer, Paris ayant perdu Hakimi tandis que le Bayern hésite toujours pour ses latéraux, mais les deux équipes vont se présenter pratiquement au complet au coup d'envoi à 21h.

Deux changements attendus côté PSG

Côté PSG, la composition face au Bayern va voir deux des lignes évoluer par rapport au match aller, notamment en raison de l'absence de Hakimi. Si Luis Enrique ne l'a pas confirmé, Zaïre-Emery a expliqué de lui-même qu'il s'attendait à jouer comme arrière droit à la place du Marocain. Le reste de la défense ne devrait pas changer, avec Marquinhos et Pacho dans l'axe devant Safonov, et Nuno Mendes côté gauche.

Au milieu du terrain, il y aura forcément du changement aussi et c'est Fabian Ruiz qui est attendu dans le rôle de relayeur gauche qu'occupait Zaïre-Emery lors du match aller, même si sa titularisation reste encore incertaine contrairement à celles de Vitinha en sentinelle et João Neves en relayeur droit.

En attaque, en revanche, aucune évolution n'est attendue avec Kvaratskhelia à gauche, Dembélé dans l'axe et Doué côté droit, Barcola commençant donc sur le banc au coup d'envoi de la partie.

La composition du PSG face au Bayern Munich selon la presse : Safonov - Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia

Changement de latéral pour le Bayern ?

Côté Bayern, la composition qui va défier le PSG devrait aussi être légèrement différente du match aller puisqu'un changement est annoncé. Sur le côté gauche de la défense, Konrad Laimer devrait cette fois-ci débuter plutôt qu'Alphonso Davies, titulaire à l'aller et sorti dès la mi-temps, Josip Stanisic conservant le côté droit. Dans l'axe, pas de doutes avec Tah et Upamecano associés devant Manuel Neuer.

Le reste de la composition du Bayern ne devrait pas du tout évoluer non plus. La paire composée de Kimmich et Pavlovic sera évidemment alignée dans l'axe du milieu tandis que l'attaque va être confiée aux artificiers habituels : Olise à droite, Luis Diaz à gauche et Musiala en soutien de Kane dans l'axe. Rapidement évoquée, l'hypothèse Goretzka à la place de Musiala ne devrait être retenue.

La composition du Bayern Munich face au PSG selon la presse : Neuer (c) - Stanisic, Upamecano, Tah, Laimer - Kimmich, Pavlovic - Olise, Musiala, Diaz - Kane


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 06 mai

mardi 05 mai

lundi 04 mai

dimanche 03 mai

samedi 02 mai

vendredi 01 mai

jeudi 30 avril

mercredi 29 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee