Article 

Callegari a fait ses débuts en Italie

Publié le lundi 15 octobre 2018 à 18:19 par Philippe Goguet
Parti au Genoa en fin de contrat puis prêté en D3 italienne, l'ancien milieu du PSG Lorenzo Callegari (tout à droite sur la photo) a fait ce dimanche ses débuts dans le football italien, signant une bonne heure de jeu lors de la victoire 2-0 de Ternana.

Après plusieurs saisons dans la réserve du PSG dont il n'a jamais réellement pu ou su s'extraire, Lorenzo Callegari (20 ans) est parti l'été dernier tenter de lancer sa carrière professionnelle du côté de l'Italie, un pays où il a de fortes attaches familiales. Mais après avoir fait toute la préparation estivale avec le Genoa, le club de Série A a préféré le prêter du côté de Ternana en troisième division locale afin qu'il s'étoffe et puisse accumuler du temps de jeu. Prêté le 24 août dernier, le milieu n'a pas pu jouer de suite vu que les trois matches suivants de son club ont été reportés.

Et après avoir passé les deux premières rencontres auxquelles il aurait pu participer sur le banc, Callegari a joué ce dimanche sur la pelouse de la Virtus Verona son premier match dans le foot transalpin, remplaçant le titulaire habituel Peppe Vives poste pour poste. Dans le 4-3-3 du Ternana Calcio, c'est à sa position préférentielle de sentinelle qu'il a évolué durant la grosse heure de jeu à laquelle il a eu droit. Pour son premier match officiel depuis des mois, le Parisien de 20 ans est en effet sorti à l'heure de jeu. Après la partie, il a expliqué «avoir fait de son mieux, tentant toujours de maintenir sa concentration.»

Ternana s'est imposé 2-0 à Vérone, signant au passage sa première victoire de la saison, et les échos de la presse sont plutôt bons concernant le milieu formé au PSG. Si le Corriere dello Sport lui donne la note de 6/10, soit la moyenne en Italie, le journal local Terni Today se montre un peu plus généreux et lui accorde un 6,5/10, la deuxième meilleure note de son équipe. Il a ainsi signé «de grands débuts» pour le quotidien qui souligne son efficacité défensive et le fait qu'il ait montré du courage avec le ballon. Comme le conclut le journal, «les conditions pour bien faire sont toutes réunies.» 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux